750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
31 août 2008

Comment changer du steak haché ... ou le chicken burger aux épices cajun

En période de régime j'évite les fast food car je n'arrive pas toujours à rester raisonnable. Par contre mon chéri est difficile à canaliser... il me réclame toujours un mc do ... alors pour lui faire plaisir, et ne pas trop le frustrer je lui fait des hamburgers maison, surtout depuis que j'ai goûter la recette de Buns de Sandra

Mais bon, faut savoir que mon chéri a envie d'hamburger quasiment tous les jours, alors mieux vaut essayer de changer de l'éternelle (et délicieux) steack haché de boeuf...

Chicken burger aux épices cajun

DSC01818

Pour 4, 1,5pts par steak

2 filets de poulet

1 échalote

20gr de chapelure

20gr de farine

2CS d'épices cajun

piment (facultatif)

Hacher le poulet avec un hachoir (à defaut le mixer très grossièrement ou le tailler au couteau comme pour un tartare).

Mélanger la viande avec le piment et l'échalote émincés. Saler, poivrer.

Faire 4 steaks avec la préparation précédente.

Mettre la chapelure dans une assiette et la farine mélangée aux épices dans l'autre.

Rouler les steaks d'abord dans la chapelure puis dans la farine épicée.

Faire cuire les steaks dans un grill ou dans une poèle anti-adhésive.

Garnir des buns (pain à hamburger) avec de la mayo extra légère et de la sauce asiatique pour poulet.

Déposer un steak de poulet cajun

... et déguster...

DSC01835DSC01838

Publicité
Publicité
Commentaires
L
deja que je commence a avoir fain!! mais kesk vou applez epice caj...
M
Voilà une magnifique réussite..<br /> L'art et la manière de (ré)concilier "régime et gourmandise" !!<br /> mais surtout, faire plaisir à son chéri..j'espère que tu as mérité un gros bisou.<br /> <br /> Bonne fin de week-end & @ bientôt.
V
voila une excellente recette pour rassasier une tribu de ventre sur pattes !!!!
M
Voilà une très bonne idée. Merci pour cette recette.
F
J'en connais qui se mettrait à mes genoux pour que je lui en fasse!!!!
Publicité
Publicité