750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
29 mai 2010

Une cannette, un poulet et des épices ... ou le poulet au BBQ

Le meilleur poulet pour nous ... avec du goût et pas sec !!! Juste un délice ...

Je m'excuse d'avance ... l'image qui suit peut-être choquante pour les âmes sensibles :0)

Poulet au BBQ sur une cannette

DSC09712


Un poulet

1CS d'huile d'olive
1cc de piment chipotle réduits en purée
jus d'un citron vert

1CS de paprika
1CS de poudre d'oignon
1CS de poudre d'ail
1CS de moutarde en poudre
1CS de sauge
1CS de thym

Une cannette de Coke, bière ou autres boissons gazeuses

Mélanger l'huile, le jus de citron et le piment chipotle
enduire le poulet avec le mélange
en massant avec les mains

saler et poivrer

Mélanger toutes les herbes et épices
saupoudrer et masser le poulet avec le mélange

Faire chauffer le BBQ

Si c'est un BBQ à charbon, réunir tout le charbon ardent d'un côté du BBQ
Si c'est un BBQ à gaz, éteindre un brûleur et baisser le second ou les autres


Ouvrir la cannette, en boire ou vider 1/4 environ
Déposer le poulet sur la cannette

Mettre le poulet debout sur le grill
du côté où il n'y a plus de chaleur directe

Fermer le couvercle du BBQ
laisser cuire 1H à 1H30 en retournant le poulet à mi cuisson
(afin qu'il dore des deux côtés )


Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop drôle cette méthode, j'adore! et puis, ça doit en plus donner un petit goût sucré, si on prend du coca ou autre fanta, non? il faut absolument que j'essaye!
E
Tout me plait, la recette comme la photo ;-)
A
Merci Sag, ça fait vraiment plaisir !!! ^^
S
kikoo te voilà de retour ;o) youpeee<br /> bisou<br /> sag
L
Wahou, ça fait de l'effet en tout cas quand on a des invités ! J'adore !
Publicité
Publicité