750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
23 février 2010

Positive Junk Food ... ou le "faux" poulet frit (poulet pané au four)

J'espère que vous avez apprécier le coleslaw de l'émission Eat, Shrink and Be Merry que j'ai fait pour l'anniversaire de mon chéri !!!

Lors de la même émission, les deux sœurs avaient pour mission de rivaliser avec une recette de poulet frit ... garder le goût et les saveurs mais sans le gras et en créant un plat santé ... et comme toujours c'était très réussi !!! Je me suis bien sûr largement inspirée de leur recette, et leur poulet panés au four n'a à mon goût absolument rien à envier à une vraie bombe calorique qui est le  poulet frit ...

"Faux" poulet frit

DSC09105

Pour 6, 5,5pts WW par pers.

6 pilons de poulet

1 Tasse de babeurre (lait ribot)
piment chipotle
jus d'un citron vert

1/2 Tasse de farine complète

1 Tasse (40gr) de corn flakes (nature sans sucre)
30gr de parmesan
1cc de paprika
1cc de marjolaine
1/2cc de thym
1/2 cc de sel
1/4 cc de poudre d'ail
1/4 cc de poudre d'oignon
1/4 cc de poivre

2CS de beurre léger


Retirer la peau des pilons de poulet
Les faire mariner 24H dans le babeurre, le jus de citron vert et les piments chipotle
(cette marinade au babeurre rend la viande bien plus moelleuse)

Préparer la panure
Réduire les corn flakes en miettes
ajouter toutes les épices et herbes
Mélanger bien

Préparer une assiette avec la farine
et une assiette avec la panure

Egoutter un pilon de la marinade au babeurre
l'enrober de farine, tapoter pour enlever l'excédent
retremper le pilon dans la marinade au babeurre
puis enrober bien de panure aux corn flakes

Disposer dans un plat à four,
Continuer jusqu'à épuisement des pilons de poulet

Faire fondre le beurre
Verser l'équivalent d'une cc de beurre fondu sur chaque pilon

Faire cuire 40min dans un four préchauffé à 400°F(200°c)

Un vrai délice !!! ^^


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ces recettes revisitées ! Je prends note !
A
A force de regarder Food Network Canada mes inspirations grandissent !!! ;0)<br /> <br /> Merci pour vos commentaires, c'est tellement plus motivant !!!
S
j'adore tes essais cuisine du moment ;o)<br /> bisou<br /> sag
D
Bonjour , en surfant sur le web , je viens de tomber sur ton site. Il est vraiment très très sympa. Avec de belles photos et des supers recettes.<br /> Ton poulet me donne trop faim ... :)<br /> Je repasserai te voir !<br /> Bonne soirée, <br /> Delphine
C
j'en ai déjà fait avec cuisson au four et j'avais beaucoup aimé...
Publicité
Publicité