750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
26 mai 2008

Poisson à la bordelaise (avec un soupçon de cuisine Thaï ;p )

,Il y a des jours où on se dit qu' on va chercher une recette traditionnelle et ne rien changé... ben vi sinon ça dénature le plat!!!

Mais fichtre, c'est trop dur!!! J'adore le poisson à la bordelaise mais quand je lis dans les recettes persil ben c'est plus fort que moi mon cerveau traduit par coriandre... et c'est la même pour citron qui est automatiquement remplacé par citron vert!!!

C'est peut être un début de dyslexie culinaire???

Faut dire que ma maman a dût être thaïlandaise dans une autre vie... dans beaucoup de familles françaises le dimanche est souvent synonyme de Poulet rôti ou rôti de boeuf et pomme de terre en folie (frites, pommes sautées, noisettes...etc )...

Chez nous le repas classique dit "de famille" (enfin restreinte la famille chez nous!!!) c' est soupe de wontons, curry divers, riz frit et autres joyeusetés asiatiques!!!!

Et forcément tout cela interfère dans ma façon de cuisiner...

Poisson à la bordelaise

poisson à la bordelaise

Pour 2, 4,5pts weight watchers par pers.

2 filets de poisson blanc

3 biscottes

2cc de beurre à 41%

1cc d'huile d'olive

2 échalotes

1 gousse d'ail

1/2 verre de vin blanc

Jus de citron vert

coriandre

Un tour de moulin 5 baies

Préchauffer le four à 180°c

Emincer finement les échalotes et l'ail.

Les faire revenir dans le beurre et l'huile.

Ajouter ensuite le vin blanc et laisser évaporer.

Dans un pilon écraser les biscottes puis les mélanger à la coriandre et arroser généreusement de citron vert.

Incorporer les échalotes et l'ail, et donner un tour de moulin 5 baies.

Mettre la préparation obtenue sur les 2 filets de poisson que l'on aura préalablement mit dans un plat allant au four.

Faire cuire 20min.

Mots clés Technorati : ,,,,

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore le poisson à la bordelaise, merci pour cette recette. Super aussi toutes ces idées de recettes allégées et avec les points WW, ça donne envie de s'y remettre...
A
J'adore le poisson!!! ;)<br /> <br /> Mon appareil c'est un sony cybershot 8,1M de pixels avec un zoom 5X
P
J'adore ta recette! Génial! Dommage que mon homme ne mange pas de poisson, il ne sait pas ce qu'il râte dis donc! Bravo pour ta photo, tu dois avoir un super bel appareil!
A
J'ai édité pour le nombre de biscottes!!! ;)
S
cette recette à l'air délicieuse, par contre combien utilises tu de biscottes ?
Publicité
Publicité