750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
6 avril 2010

Un mariage de saveurs réussis ... ou les crevettes aux poireaux sauce au citron et à la menthe

J'aime beaucoup la menthe, mais c'est une herbe que je cuisine peu ! Ayant des restes de menthe fraîche du mon tzatziki, il fallait que je trouve une façon de l'utiliser ... Le jour de paye étant dans deux jour, le placard et le frigo sont quasiment vide ... Heureusement, il me restait des crevettes dans le congélateur !!!

Le mélange citron/miel/menthe est une pure merveille ... Je me suis vraiment régalée !!!

Crevettes aux poireaux sauce citron et menthe

DSC09535



Pour 2, 2,5pts WW par pers.

180gr de crevettes décortiquées et déveinées

1 poireau
1cc d'huile d'olive

Le jus et les zestes d'un citron
1/2 tasse de fumet ou de bouillon
1CS de miel
1cc de maïzena

une dizaine de feuilles de menthe
sel et poivre

Émincer très finement les poireaux

Faire chauffer une poêle anti-adhésive
Y faire revenir rapidement les crevettes avec l'huile d'olive

Ajouter les poireaux
Laisser cuire rapidement

Délayer la maïzena dans le fumet froid
Ajouter le mélange aux crevettes aux poireaux
Incorporer également le jus et les zestes du citron et le miel
Saler et poivrer

Laisser mijoter afin que la sauce épaississe

Émincer la menthe et l'incorporer
Faire chauffer rapidement, pas plus de 5min afin que la menthe reste goûteuse

Servir immédiatement !!!

^^



Publicité
Publicité
Commentaires
S
ca a l'air délicieux!!je me laisserais bien tenter!<br /> bonne journée<br /> soazig
C
Super recette... que de belles saveurs... <br /> Bravo<br /> <br /> Cath
S
kikoo que deviens tu ?<br /> biosu<br /> sag
C
huuuum ca a l'air délicieux ! La ptite touche de menthe ca me plait bien !
D
Une bien belle assiette qui me donne envie à cette heure ci ! <br /> Bonne soirée, Bisous.<br /> Delphine
Publicité
Publicité