750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
27 mai 2008

Yaourt maison 0% au lait de coco et au lait concentré sucré

Après un essai infructueux de yaourt coco avec de la coco râpé je me suis dit qu'il fallait que j'essai avec du lait de coco... Le hic c'est que le lait de coco c'est très riche pour ne pas dire gras... il faut donc le doser avec parcimonie.

 

Comme j'adore l'association coco/lait condensé sucré, après le milk shake, la glace, il fallait que je teste le yaourt!!!

 

Test réussi, mon yaourt était un peu moins ferme que d'habitude mais je ne pense pas que c'était dût aux ingrédients. D'habitude je laisse prendre mes yaourts la nuit, là ce n'était pas le cas... mes ti ferments ont pas dût apprécier l'activité diurne en cuisine...

 

Niveau goût, on sent un léger (mais présent) goût de lait de coco très agréable... ils ne sont pas trop sucrés, juste ce qu'il faut!

 

Niveau calorie il reste très correct... que demander de plus???

 

Yaourt maison 0% au lait concentré et à la noix de coco

Pour 8 pots, 2pts Weight watchers chacun

700ml de lait de soja léger (gaylord hauser)

40g de lait concentré sucré écrémé

100ml de lait de coco

1 yaourt

25gr de lait en poudre écrémé

Mélanger tous les ingrédients.

Verser dans 8 pots en verre.

Mettre en yaourtière 8 à 10H

Réfrigérer minimum 4H avant de déguster

 

Mots clés Technorati : ,

Après un essai infructueux de yaourt coco avec de la coco râpé je me suis dit qu'il fallait que j'essai avec du lait de coco... Le hic c'est que le lait de coco c'est très riche pour ne pas dire gras... il faut donc le doser avec parcimonie.

 

Comme j'adore l'association coco/lait condensé sucré, après le milk shake, la glace, il fallait que je teste le yaourt!!!

 

Test réussi, mon yaourt était un peu moins ferme que d'habitude mais je ne pense pas que c'était dût aux ingrédients. D'habitude je laisse prendre mes yaourts la nuit, là ce n'était pas le cas... mes ti ferments ont pas dût apprécier l'activité diurne en cuisine...

 

Niveau goût, on sent un léger (mais présent) goût de lait de coco très agréable... ils ne sont pas trop sucrés, juste ce qu'il faut!

 

Niveau calorie il reste très correct... que demander de plus???

 

Yaourt maison 0% au lait concentré et à la noix de coco

 


Pour 8 pots, 2pts Weight watchers chacun


700ml de lait de soja léger (gaylord hauser)

40g de lait concentré sucré écrémé

100ml de lait de coco

1 yaourt

25gr de lait en poudre écrémé


Mélanger tous les ingrédients.

Verser dans 8 pots en verre.

Mettre en yaourtière 8 à 10H

Réfrigérer minimum 4H avant de déguster

 

 

 

Mots clés Technorati : ,,,,

,,,

Publicité
Publicité
Commentaires
L
olala ce qu'il doit être bon ce yaourt!
L
je suis fan de lait de coco donc je vais adorer, for sure!
C
Ta recette de yaourt me plait beaucoup et on adore la noix de coco. Et puis, ça change un peu des yaourts au lait entier, souvent recommandé pour les préparations en yaourtière. Je note bien vite.<br /> Bises<br /> Chrys<br /> PS : merci de tes visites.
N
que 2 points???? Alors ça vaut vraiment le coup d'essayer, j'adore la noix de coco! J'aurai des yaourts rien que pour moi pour une fois hi hi hi!<br /> Je note ta recette
Publicité
Publicité