750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
14 janvier 2010

J'ai oublié de décongeler mon rôti ... ou comment sauver un repas

S'il y a un trait que l'on ne peut pas m'attribuer c'est bien l'organisation !!!

J'ai beau me dire, il faudrait que je fasse des menus, que je prépare certaines préparations à l'avance ... mais non; c'est contre ma nature !!!

Généralement, à l'heure du dîner, j'ouvre le frigo et je me pose la sempiternelle question: "Qu'est ce que l'on va bien pouvoir manger ???"

Alors quand mon frigo et mon congélateur font de l'écho et que ma seule option quasi "censée" est un rôti de bœuf de 1Kg complètement congelé ... je n'ai plus qu'un seul choix ... faire confiance à une bloggeuse qui a déjà tenter l'expérience ...

Rôti de bœuf congelé aux courgettes


DSC08359

Compter 1pt WW de sauce par pers.
Peser votre viande afin de compter les points

1 rôti de boeuf congelé (1Kg)
2 courgettes
6 gousses d'ail en chemise
une demi brique de soupe à l'oignon
2CS de moutarde à l'ancienne
herbes séchées (romarin, marjolaine et origan pour moi)

Préchauffer le four à 450°F (240°C)

Enduire le rôti encore congelé de moutarde et d'herbes aromatiques.
Disposer les gousses d'ail autour,
le mettre dans un plat à four, et laisser cuire 20 min.

Sortir le rôti du four et baisser le thermostat à 350°F (180°C)

Déglacer le plat dans lequel cuit le rôti avec un peu de vin blanc
Arroser le rôti avec la soupe à l'oignon

Couper les courgettes en petits morceaux
les disposer autour du rôti dans la sauce à l'oignon
poivrer et saler éventuellement ( la soupe à l'oignon étant déjà salée )

Faire cuire environ 1H pour une cuisson entre bleue et saignante

Attendre 5 à 10min avant de trancher le rôti
saler et poivrer chaque tranche de rôti de boeuf

^^
Merci Gato Azùl pour cette cuisson de rôti de boeuf
pour cuisinière tête en l'air

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ça fonctionne tres bien. Je le fais souvent. Par contre selon votre four cela doit être adapté.
T
NE FONCTIONNE PAS. et j'ai laissé 10 minutes de moins que prévu.. Rôti beaucoup trop cuit. A ne pas suivre sauf si vous souhaitez perdre 20e d'une bonne viande.
A
pour les points c'est flexipoint ! Etant au Québec je ne connais pas la nouvelle méthode Propoint ...
M
ton roti a l'air super bon et c'esst une très bonne idée quand il y a de l'écho dans le frigo.les points ww c'est l'ancienne ou la nouvelle méthode?<br /> annie
Publicité
Publicité