750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
1 février 2010

Ail, origan et parmesan ... ou les pains comme aux restos italiens

Lorsque j'ai trouvé cette recette, par hasard ... j'ai de suite eu envie de la tester et j'ai eu raison !!! Elle est délicieuse !!! Et accompagne à merveille tous les plats à tendance italienne ...

Pains à l'ail

DSC08867

Pour 12 petits pains, 3pts WW par pain

1 Tasse d'eau
3 Tasse de farine
1,5cc de sel (j'utilise du beurre salé)
1,5CS de beurre léger 60% MG
2CS de lait écrémé en poudre
1cc de poudre d'ail
1CS d'origan séché
2cc de levure boulangère

30gr de beurre 60% MG fondu
1 gousse d'ail émincée
1CS de parmesan râpé
1CS d'origan séché

Mettre tous les ingrédients de la première liste dans une MAP, et programmer le programme "dought"

Une fois le programme terminé, sortir la pâte et former 12 boules
que l'on placera dans un plat à four rectangulaire

Laisser lever 1H à la lumière du four

Sortir le plat
Préchauffer le four à 180°c

Badigeonner les pains du beurre fondu
Répartir l'ail, l'origan et le parmesan

Enfourner pour 20min

DSC08864

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Sara<br /> <br /> En effet, on les a beaucoup appréciés !!! ^^
S
Contente que tu aies aimé! :D À ce jour, ce sont les meilleurs pains pour accompagner les pâtes que j'ai réalisés!<br /> <br /> Belles photos en prime! :-)<br /> <br /> Bon jeudi!
A
Ils sont délicieux!!! ^^
C
ils doivent avoir un goût extra ! pour accompagnerdes anti pasti...
Publicité
Publicité