750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
28 janvier 2010

J'ai dût être Cowgirl dans une autre vie ... ou les côtes levées (travers de porc, ribs) à ma façon

J'adore le Tex Mex, les épis de maïs et par dessus tout les ribs !!! J'vous dit, dans une autre vie, je devais vivre dans un ranch au Texas !!! ^^

Dépuis qu'on est arrivée au Québec, j'ai mangé des tonnes de côtes levées ... au resto ou à la maison !!! Et c'est toujours à s'en lécher les doigts, d'ailleurs je ne m'en prive pas !!!

Et si j'adore curer et manger avec les doigts, c'est pas le cas de mes hommes ... qui décortiquent tout avec un couteau et une fourchette, limite le petit doigt en l'air !!! ^^ (chéri si tu lis sache que je t'aime même si tu n'a pas une âme de Cowboy !!! ) ... Le monde à l'envers !!!

Côtes levées à ma façon

DSC08550


Pour 3, 6pts WW par pers.

3 portions de travers de porc

4CS de sauce BBQ
2CS de sweet chili sauce (sauce piment pour poulet)
1CS de vinaigre blanc
2cc de cassonade
1/2cc d'huile
2 ou 3 gousses d'ail

Faire bouillir les côtes levées dans une grande cocotte d'eau pendant 1H

Faire revenir l'ail émincé dans l'huile
Y ajouter les autres ingrédients de la sauce et laisser mijoter 5min

Dans un plat profond faire mariner les côtes levées dans la sauce
Dés que c'est froid, réserver au frigo

Attendre 1H à 24H

Et faire au mieux griller au BBQ sinon 30 à 40 min dans un four préchauffé à 190°c (375°F)

Et allez y avec les doigts !!!
^^


Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou !!<br /> J'adore ton blog et tes recettes gourmandes !!<br /> A s'en lécher les babines !<br /> Franchement ca fait plaisir de voir des filles qui aiment manger et qui se prennent pas la tête !<br /> Pour bcp c'est salade et une pomme !!!<br /> Moi je suis comme toi j'aime me faire plaisir !!!<br /> Tu les trouves ou tes produits américains (genre sauces et tout ca ?)<br /> Gros bisous et au fait je t mis dans mes favoris.
E
C'est trop bon, miam on mange avec les doigts !<br /> Bisous
C
et c'est bien meilleur manger avec les doigts !!!
Publicité
Publicité