750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
5 avril 2010

Parfait pour les sandwichs ou les trempettes ... ou le Tzatziki crémeux et frais

Le tzatziki est pour moi le seul moyen de faire manger du concombre à mon chéri d'amour, qui est complètement fou des pitas au poulet que l'on achète en face de chez nous.

Mais bien sûr, rien n'est meilleur que le fait maison, et ça revient bien moins cher également, ce qui n'est pas négligeable ...

Ce que j'aime dans le Tzatziki ... sans conteste le crémeux et la fraîcheur de cette sauce grecque !!!

N'hésitez pas à vous en servir dans vos verrines ou pour y tremper vos légumes crus à l'apéro ... un vrai délice !!!

Tzatziki

DSC09469

Pour 4, 2,5pts WW par part

250gr de yaourt méditerranée (yaourt épais)
2 gousses d'ail émincées finement
1/4 à 1/2 concombre
1CS d'huile d'olive
2cc de vinaigre blanc

aneth
menthe
sel

Peler le concombre
Râper en la chair
La laisser dégorger dans un bol en la saupoudrant de gros sel

Mélanger le reste des ingrédients dans un bol
Goûter et rectifier les saveurs selon vos goûts

Égoutter bien le concombre râpé entre vos mains
Ajouter le à la sauce

Bien remuer
filmer le bol
et réfrigérer au moins 1H avant utilisation

Idées recettes avec du tzatziki:

Pitas au poulet et au tzatziki

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Au cas où, je t'ai taguée sur mon blog !
M
j'adore rajouter des petits cubes de granny smith ou de celeri dedans pour plus de croquant et de fraicheur. c'est vrai que c'est super bon dans une pita
A
Moi aussi je raffole de la fraicheur du tzatziki! Un vrai bonheur!
Y
mmm, j'adore le tzatziki... avec l'été qui pointe le bout de son nez..;
Publicité
Publicité