750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
16 janvier 2010

Figues, noix et agrumes ... ou le pain au seigle idéal (MAP)

C'est très rare que je fasse cuire mes pains en MAP, cependant j'aime bien le côté pain moulé pour les pains dit santé, c'est à dire avec mélange de farine, fruits secs et noix ... Et ce pain là est exceptionnel !!! il a une vraie mie de même texture que le pain complet que l'on achète chez le boulanger avec une croûte bien croustillante ... les figues ne sont plus "visible" et les noix peu présentes, et le petit goût d'agrume est fort agréable !!!

Mon fils de 3 ans en a mangé 2 belles tranches et si on l'écoutait il en aurait trempé encore des tonnes de tartines dans son chocolat au lait ... Si ça prouve pas que ce pain est exceptionnel!!!

La recette initiale provient du blog d' Anne, Papilles et Pupilles et la recette initiale est ICI

Pain de seigle aux figues, noix et agrumes

DSC08378


Pour une 20aines de tranche d'environ 47gr
2,5pts WW par tranche

240gr d'eau
100gr de lait 1%
2cc de sel
2cc de miel
2CS d'huile d'olive

300gr de farine non blanchit
200gr de farine de seigle
11gr de levure

150gr de figues séchées
50gr de noix
Zests d'une orange, d'un citron jaune et d'un citron vert

Mettre tous les ingrédients (sauf les figues, noix et zest) dans la MAP dans l'ordre indiqué par le constructeur.

J'ai utilisé le programme "pain complet", croûte medium et taille médium

Au "Bip", intégrer les figues coupées en morceaux, les noix hachées et les zests d'agrumes.

Attendre environ 4H que le cycle de la machine à pain soit terminé.
Sortir le pain et le laisser refroidir sur une grille...

Pour le déguster je vous conseille de toaster légèrement chaque tranche afin de faire ressortir les goûts !!!
Et je vous mets au défi de n'en manger qu'une!!!

;0)

EDIT: Je m'en suis même servie pour un bon sous-marin (Sandwich)

DSC08383

Pain
miracle whip fat free (sorte de mayonnaise)
relish
oignons rouges
concombre
tomate
jambon blanc
salade
pain


^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm il a l'air bon, je note j'ai envie de le tester.
C
il est extra ce pain je prends note de la recette
A
il a l'air delicieux ton pain
A
Biensûr, il n'y a aucun problème ! Si tu testes tiens moi au courant ... ^^
P
Crois-tu que je pourrais mettre de la farine "normale" à la place de la non-traitée ?
Publicité
Publicité