750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
12 septembre 2008

Encore plus orgasmique que le nutella ... ou la recette du lemon curd ( et ses macarons induits! :p )

Rien de bien original aujourd'hui car tous les blogs parle de lemon curd et/ou de macarons ... et oui, je succombe à la mode... :p

Dans les jours qui viennent je vous parlerai de la révolte des macarons délicieusement moche ... ( non je ne renie pas mes ratages!!! ^^ )

Pour l'heure, cessons les discours et place aux photos...

Lemon Curd

DSC02471

Pour un peu plus d'un pot à confiture, 1pt weight watchers les 20gr (= 2 grosses cc)

2 citrons jaunes

2 citrons verts (ou un jaune supplémentaire)

115gr de fructose

3 oeufs

50gr de beurre à 41%

Prélever les zests des citrons.

Mélanger tous les ingrédients y compris les zests et les jus des citrons.

Mettre dans une casserole à feu doux.

Faire épaissir sans cesser de mélanger

Laisser refroidir et réfrigérer

NB: il est possible de mettre un chouya d'agar agar si la consistance ne vous parez pas assez "figée"

mais attention de ne pas en faire de la gelée :s

DSC02503

Avec la recette des coques LA

en ajoutant du colorant jaune (de préférence en poudre)

un peu de lemon curd au milieu

24h au frais

et hummmmmmmmm, dégustez les yeux fermés

DSC02507

Le lemon curd est délicieux dans les yaourts, sur du pain, en fourrage de gâteau ... et pour les plus gourmande (dont moi ) à la tite cuillère ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que c'est super bon le lemon curd !! =P Moi aussi je le mange à la petite cuillère ! ^^<br /> Et ton macaron est super beau !
L
excellent, j'adore ça également!
M
je ne resiste pas au citron et je n ai jamais gouté cela...faut que je le tente!!!
A
Tu es revenue de vacances ma belle, coooooooool, il faut vraiment que tu testes le lemon curd!!!<br /> <br /> Moi non plus je ne m'en lasse pas Pupuce!!! Merci pour les macarons! :)
P
je ne me lasse pas du lemon curd (je ne suis pas nutella en plus!) c'est tellement bon.<br /> tes macarons sont très réussis!!
Publicité
Publicité