750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
14 mars 2008

Cookies aux flocons d'avoine, noisette, écorces d'oranges confites et cardamome

Aujourd'hui j'ai eu une terrible envie de faire plaisir à mon amoureux... et j'avais également une terrible envie de cookies aux flocons d'avoine... (la première proposition est un prétexte!!! ;) )

Le truc c'est que bien évidemment je n'avais pas envie de cookies natures... j'ai donc fouillé et farfouillé mes placards!!! J'avais envie d'épices et de gourmandises. La cannelle j'en mets tellement partout qu'elle devait être proscrite de ma recette douceur du jour... En cherchant je tombe sur le pot de cardamome en poudre, et là les autres ingrédients se sont imposés d'eux même dans maé tête (ne cherchez pas il n'y a aucune logique dans ma tête!!! :p ). J'ai donc décidé de faire des cookies aux flocons d'avoine (fidèle à ma première envie!), parfumés à la cardamome, un ti croquant avec la noisette et un ti goût fondant et surprenant avec les écorces d'oranges confites...

Cookies aux flocons d'avoine, cardamome, noisette et écorce d'oranges confites

DSC00049

Pour 12 cookies, 2pts ww par cookies

60gr de flocons d'avoine
60gr de farine
60gr de farine complète
50gr de beurre salé 15% de MG
1 oeuf
75gr de sucre roux
1/2 sachet de levure
1 sachet de  sucre vanillé
25gr de noisettes
3 écorces d'oranges confites (ne pas en mettre trop ça casserai le goût des autres ingrédients!)
1 grosse pincée de cardamome

Mettre les noisettes dans un mortier et les concasser.

Couper les écorces d'orange confites en petits morceaux.

Préchauffer le four à  180°c.

Former 12 boules, les aplatir et les mettre sur une plaque à pâtisserie ou du papier de cuisson.

Faire cuire 10min (pas plus, les cookies se durciront en refroidissant!!!)

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
oooooouh miam :)
L
j'aime beaucoup les cookies avec des flocons d'avoine, j'en gouterais bien un!! moi je ne peux pas les faire: pas de cardamone, pas d'écorce d'orange confite...un jour pet-être!!
L
Je n'ai jamais pensé à mettre de la cardamone dans mes cookies !!! ca doit agréablement parfumer ces douceur, ca me tente bien !!
L
Sympa! Je ne suis pas trop fana des flocons d'avoine mais tout le reste me plait!
C
La rajout de cardamone doit donner un petit goût épicé fort sympa dans ces cookies...HuMMMMM
Publicité
Publicité