750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
13 mars 2008

Pain de mie semi-complet ou comment avoir du pain au ti déj'

En ce moment notre gentil ti chien d'amour adoooooooooore faire des bêtises! Hier matin, j'étais contente car mon chéri m'avait laisser du pain pour mon ti déj'!!! Malheureusement, le chien avait déjeuné avant moi, et ne m'a même pas laissé une miette. Ni une ni deux, hier soir j'ai lancé un pain de mie en MAP (machine à pain pas menace d'accouchement prématuré!!!). Je me suis dit que là coco si tu veux me piquer mon pain va falloir que tu sois un génie pour ouvrir la MAP et tourmer la cuve dans le bon sens et enfin démouler ce pain de mie home made!!! :p

Pain de mie semi-complet en MAP

160ml d'eau

80ml de lait

1cc de sel

30gr de beurre

250gr de farine

150gr de farine complète

1,5cc de levure de boulanger deshydratée

Mettre les ingrédients dans la cuve selon les recommandations du constructeur.

Mettre sur programme normal.

Prendre un tabouret, et regarder votre pâte se former jusqu'à ce que votre chéri vous demande ce que vous faites!!!

Ne plus rien faire jusqu'à dégustation!!!

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai découvert ton blog récemment et je l'ai feuilleté de fond en comble ! Quel bonheur de trouver des recettes délicieuses, originales et pourtant allégées.<br /> J'ai eu quelques petits problèmes avec la nourriture (anorexie, j'en parle d'ailleurs sur mon blog) et je commence tout juste à reprendre goût à tout ça, sans tout fois oser manger trop gras. Et grâce àn ton blog, maintenant, à chaque fois que je ne sais pas quoi me faire comme dîner, je viens y faire un petit tour et j'y trouve un bon petit plat bien tentant qui ne me fera pas morfondre sur le nombre de calories toute l'après midi. Et donc je mange plus qu'un yaourt ^^.<br /> Merci de contribuer grâce à ton blog à me donner envie de manger ! :D
L
bonjour ,tous ce que tu as fait en map me plait ,j'aimerais savoir quel marque de map tu as ,?parceque j'ai la home bread baguette de moul...x et je cherche des recettes,biz
Publicité
Publicité