750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
18 mars 2008

Salade de pomme de terre et chou-fleur au yaourt épicé

Aujourd'hui je n'embauche qu'à 17h, et comme souvent quand je suis seule à la maison le midi j'aime me faire un ti plat rapide sans trop de préparation!!! Un de mes classiques, parfait également à emporter au bureau, est une salade de pomme de terre très parfumée par les épices indiennes, un chouya adoucit par le yaourt et dont toutes les saveurs s'exhalent grâce au jus de citron vert... Un délice, cette salade cale bien, mais pour un maximum de fraïcheur et sans conséquence pour nos tites hanches dodues...

Salade de pomme de terre et de chou-fleur au yaourt épicé

DSC00061

Pour 2(ou 4 selon) , 4pts ww par pers.

500gr de pomme de terre

1 petit chou-fleur

2 tomates

1/2 cc de curcuma

1/2 cc de cumin

coriandre fraîche (ou congelée)

2 yaourts 0%

1 petit piment rouge

1CS de jus de citron vert

sel

Couper le chou-fleur en bouquet et le faire cuire 25min au cuit vapeur. Peler et couper les pommes de terre en cube, les mettre dans une casserole d'eau froide, dés que l'eau est à ébullition compter 7min de cuisson.

Rincer les pommes de terre à l'eau froide.

Couper les tomates en cube, les ajouter aux yaourts. Intégrer les épices (curcuma, cumin, coriandre et sel), le jus de citron et le piment épépiné et coupé fin. Mélanger.

Servir les pommes de terre et le chou-fleur avec la sauce au yaourt épicé.

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais rectifier!!!<br /> J'ai pris 2 yaourts 0%<br /> <br /> testes c'est un pur délice!!! ;)
U
euh, c'est 1 yaourt? ou 2?<br /> c'est du 0%?<br /> j'aimerais bien essayer...
L
bien appétissante et bien colorée!
P
C'est marrant, les mêmes légumes accommodés différemment, très très tentant! Mmmm
L
ta ptite salade me plait bien!!
Publicité
Publicité