750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
4 mars 2008

Pavlova chocolat orange

Il me restait dans le frigo 3 blancs d'oeuf... n'ayant ni le temps, ni le courage de tester des macarons ( et pourtant ça fait des mois que je me renseigne sur le sujet...), je fais un tour sur internet pour trouver une recette de meringue...

Et là, je tombe sur des recettes de pavlovas... je connaissais ce dessert de nom, je savais à quoi cela ressemblé mais la "bête" ne m'avait pas encore attiré...

Mais je suis tombée sur une recette irresistible, une meringue au chocolat, chantilly et framboise... j'en aurai léché mon écran... :p

Ayant tout ce qu'il faut sauf ce qui me faisait le plus envie (les framboises) je décide en accord avec mes goûteurs officiels de m'attaquer à la recette avec le seul fruit disponible soit une orange!!!

Pavlovas individuels chocolat orange

DSC06112

3 blancs d'oeuf

125gr de sucre glace

1cc de vinaigre balsamique

2CS de chocolat en poudre style Van Houten

30gr de chocolat noir râpé

250ml de crème fleurette entière

Préchauffer le four à 180°c.

Monter les blancs en neige bien serrés, en continuant à battre incorporer le sucre glace CS par CS. Lorsque la meringue est bien lisse et brillante arrêtait de battre.

Incorporer délicatement les chocolats et le vinaigre.

sur un papier de cuisson déposer 4 à 6 tas de meringue. Etaler légèrement les meringues.

Baisser le thermostat à 150°c, enfourner 45min.

Laisser refroidir les meringues.

Fouetter la crème fleurette avec du sucre glace selon vos goûts, la déposer sur les meringues.

Agrémenter des fruits de votre choix...

Comment ai-je pu passer à côté de ce dessert pendant tant d'année...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore la pavlova, mais je suis la seule à la maison...non mon dernier aime aussi ce gâteau !
A
C'est un délice, la meringue est à la fois craquante et fondante... avec la crème et les fruits!!! hummmmmmmmmm
L
ohhh.quelle belle gourmandise..
Publicité
Publicité