750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
23 mai 2008

Gâteau léger à la papaye et au citron vert

Et oui, plus je suis au régime et plus je fais de gâteaux... je suis une contradiction à moi toute seule!lol ;)

J'adore réussir l'impossible!!! Qui dit manger sainement ne dit pas se nourrir que de légumes vapeurs et de poisson... avec un soupçon de créativité, de la patience et les bons ingrédients ce n'est pas si dur d'allier régime et gourmandise!!!

Après le super gâteau au chocolat déjà réclamer par mon homme, voilà un tout nouveau délice sorti de mes fourneaux!!!

J'espère qu'il vous plaira... ;)

Gâteau léger à la papaye et au citron vert

DSC00408

Pour 8, 2pts par parts

100gr de papaye

zestes d'un citron vert

jus d'un demi citron vert

1CS de Soho (liqueur de litchis)

125gr de ST môret 0%

2 oeufs

2 blancs d'oeuf

50gr de farine

25gr de maïzena

1/2 sachet de levure chimique

100gr de fructose

Préchauffer le four à 180°c

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Monter les blancs en neige ferme.

Battre les jaunes avec le fructose et 1CS d'eau, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Tamiser la farine, la maïzena et la levure et les mélanger aux jaunes.

Y ajouter le st môret, le soho,  les zestes et le jus du citron vert, bien mélanger.

Incorporer délicatement les blancs à la préparation.

Ajouter la papaye coupée en cubes.

Mettre dans un moule de préférence en silicone.

Faire cuire 25 à 30 min

A la sortie du four laisser refroidir puis mettre au frigo.

Déguster le bien frais de préférence!!!

Mots clés Technorati : ,,,,

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La papaye n'a pas un goût trop prononcé ce qui permet de bien sentir le citron vert!!! C'est une association très agréable!!!<br /> <br /> Et si la nutritionniste est d'accord on va pas se priver d'un peu de gourmandise!!! :p
L
génial! ce gateau a l'air super moelleux! je n'ai jamais cuisiné la papaye, peut être faudrait il que je m'y mette
L
il est beau ton gateau! j'aurai jamais pensé à la papaye!
L
super ton gateau léger!!! moi je suis comme toi, et depuis que je suis ma nutritionniste, elle ne fait que de me dire que les gateaux c'est pas mauvais, il ne faut pas rajouter de matière grasse, et mettre beaucoup de fruits, et les manger le matin!! voilà les règles, après, il n'y pas pas d'interdiction de gateaux et heureusement sinon bonjour la déprime!!!
Publicité
Publicité