750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
22 mai 2008

Quiche de pomme de terre au bacon, oignons et épinards

Idée reçue numéro 1.... les épinards ça rend fort!!! euhhhhhhhhh, même pas vrai!!! :p

Mais en tout cas c'est bon!!!

Il fallait bien que je trouve comment utiliser la fin de ma botte d'épinard, alors j'ai décidé de faire une tarte! Le problème des tartes c'est la pâte! Ou elle est très bonne et hop direct sur les hanches, ou elle est light et pas forcément très goûteuse. :s

Oui c'est vrai j'aurai pu faire une quiche sans pâte, c'est une bonne alternative aux tartes en tout genre, mais j'avais envie d'un repas de midi hyper rassasiant!

Je me suis donc tournée vers une quiche de pomme de terre... c'est bon, ça cale et c'est plus sain qu'une quiche classique!!! ;)

Quiche de pomme de terre bacon/oignons/épinards

DSC00351

Pour 6 grosses parts à emporter

3,5pts WW par part

1Kg de pomme de terre

20gr de beurre à 41%

60gr de crème fraîche à 5%

2 oeufs

100gr de fine de bacon

Reste d'épinards cuits à la vapeur

2 oignons

1cc d'huile

Sel et poivre

Laver, peler et couper en cubes les pommes de terre. Les faire cuire à la vapeur.

Une fois cuite les écraser à la fourchette ou à l'aide d'un presse purée.

Préchauffer le four à 180°c

Faire revenir les oignons émincés dans l'huile, dés qu'ils sont translucides y ajouter les lardons de bacon.

Mélanger tous les ingrédients aux pommes de terre.

Mettre la "pâte" dans un moule à gâteau de préférence en silicone, bien tasser la préparation.

Faire cuire 30min

DSC00336

Mots clés Technorati : ,,,,

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ça a l'air bien nourissant et pourtant c'est peu calorique d'après les points WW, une excellente idée
E
Moi je ne dirais pas non à cette belle quiche mais j'ai trauamatisé mon homme avec ma dernière recette aux épinards!
A
N'hésitez pas à tester, elle est vraiment bonne, parfait pour emporter le midi!!! ;)
L
ta quiche est vraiment superbe!!!!
L
J'aime beaucoup ce genre de plat pour le diner !!!
Publicité
Publicité