750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
19 mai 2008

Yaourt 0% à l'orange et à la cardamome

J'ai enfin acheter des pots de yaourt en verre!!! Faut dire que les pots de bébé c'est pratique mais bon faire les yaourts 4 par 4 quand on a un chéri drogué au yaourt... c'est pas simple!!!

Alors pour fêter cet achat, il nous fallait un yaourt festif, de la douceur en pot avec une pointe d'acidité... et pour cela rien ne vaut des zests d'agrumes et des épices... une association toujours magique et prometteuse!!!

Yaourt allégé à l'orange et à la cardamome

yaourt_orange_cardamome_modifi__1

Pour 8 pots

800ml de lait écrémé

25gr de lait écrémé en poudre

Zest d'une orange

1/2cc de cardamome en poudre (ou 2/3 capsules de cardamome coupées en 2)

2CS d'édulcorant liquide hermesetas

1 pot de yaourt (maison ou non)

Faire bouillir le lait avec les zests d'orange et la cardamome.

Filtrer le lait et le laisser refroidir. (à température ambiante)

Mélanger au lait aromatisé l'édulcorant, le lait en poudre, et le yaourt.

Facultatif: on peut rajouter 1cc à 1CS de rhum

Mettre dans 8 pots de yaourt en verre et mettre en yaourtière pour environ 8 à 10 heures.

Mettre les pots de yaourt au frigo pendant 4H minimum.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle est trop classe, ta collection de yaourts! Ca me donne envie de changer des mes éternels yaourts natures à la confiture... ;)
A
Audrey, en effet mon doigt à riper je voulais mettre 10H, je vais rectifier!!!<br /> <br /> En effet, ces yaourts sont délicieux!!! ;)
L
Ils sont très tentants!
C
C'est une très belle recette de yaourt que tu proposes ce matin... Je ne me sers pas assez de ma yaourtière, pourtant c'est bien meilleur !
A
Cette recette a l'air très bonne. Mais pourquoi 20 h pour faire des yaourts tu n'as pas peur qu'ils tournent en 7 - 8 heures c'est ok normalement
Publicité
Publicité