750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
16 janvier 2009

Du fondant et du craquant ... ou le yaourt banane noix

Hier, j'ai passé une journée assez chiante, entre la migraine permanente au boulot, une mine déconfite et une humeur massacrante ... bref, le genre de journée où l'on a qu'une envie ... aller se coucher!!!

Cependant, une agréable nouvelle est venu balayer mon mode MiSSRaLouZe ... un mail de l'ambassade du canada ... souvenez vous, je vous ai déjà parlé de notre désir de partir un an au canada, et ben on a franchit la première étape du PVT (visa de un an avec permis de travail ouvert), sachant que c'est l'étape la plus déterminante ... bref désormais il y a peu de raison que l'on ne puisse pas concrétiser dans l'année ce projet!!!

Après ce petit aparté revenons au yaourt du jour.

L'association de la noix et de la banane j'adore!!! Alors j'ai eu envie d'associer ces deux saveurs dans un yaourt. Et pour plus de gourmandises j'en ai fait une compote à découvrir sous le yaourt!!!

Un vrai délice!!!

Yaourt Banane Noix

DSC03617

Pour 8 pots, 2pts WW chacun

800ml de lait écrémé

25gr de lait écrémé en poudre

1 yaourt

1CS d'édulcorant liquide

2 bananes

40gr de noix

1CS de sucre

Mettre le sucre et les noix concassées dans une casserole.

Laisser caraméliser puis enrober les noix avec le caramel.

Rajouter les bananes coupées en rondelles et laisser compoter.

Laisser tièdir la compote de banane aux noix puis la déposer dans 8 pots à yaourt.

Mélanger le lait, le lait en poudre, l'édulcorant et le yaourt.

Verser dans chque pot, sur la compote de banane.

Mettre les pots sans le couvercle dans la yaourtière.

Mettre en route et laisser 8 à 11H.

Réfrigérer les yaourts au moins 4H avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très bonne idée ce yaourt! Mais je remplacerais bien les noix par de l'amande
S
j'ai tout ce qu'il me faut pour tester cette recettes: whaou j'adore faire des yaourts moua!!<br /> tiens passe chez moi j'ai un tag pour toi loll<br /> bisous<br /> sag
L
miam, moi aussi j'adore cette association ! Il faut que j'achète des bananes, et je testerai ta recette!!
G
j'en salive cela doit être bien savoureux
Publicité
Publicité