750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
29 avril 2008

Lapin à la moutarde à emporter ou mon plat préféré façon banh bao (brioche vapeur sucrée asiatique)

Quand j'étais petite je suppliai ma maman pour qu'elle me fasse du lapin à la moutarde... Et cette addiction me suit toujours aujourd'hui!!! Sauf que maintenant je peux le cuisiner quand je veux.

Comme d'habitude quand je rentre dans la cuisine pour cuisiner on ne sait jamais ce que je vais bien pouvoir inventer!!! Et ce jour là, pas d'inspiration pour préparer le repas de midi de Loulou et le mien... Et puis j'ai croisé le paquet de préparation pour banh bao acheté y a plus d'un mois...

Tiens si je faisais des brioches vapeurs... oui mais je n'avais ni porc ni oeuf... tant pis on va innover y  a du lapin dans le congel'!!! Et le lapin j'ai du mal a ne pas le faire à la moutarde avec une tonne d'oignons.

Même pas peur, je vais inventer le lapin à la moutarde à emporter... et pis c'est tellement sympa d'emballer son plat préféré...  comme un cadeau à déballer!!! ;)

DSC00140

Voilà notre repas de midi, 2 brioches vapeur, 1 wok de légumes et un yaourt

Brioches vapeur au lapin à la moutarde

brioche_vapeur_au_lapin___la_moutarde_modifi__1

2 morceaux de lapin

4 oignons

1CS de moutarde mi forte

1CS de moutarde à l'ancienne

1cc d'huile

1/2 paquet de préparation pour banh bao

125ml de lait (ou d'eau)

50gr de sucre

1cc d'huile

Faire revenir le lapin dans une poèle anti adhésive. Réserver.

Mettre 1cc d'huile dans la poèle et y faire revenir les oignons émincés.

Dépiauter le lapin en petits morceaux. Le rajouter aux oignons.

Une fois bien revenu, ajouter les moutardes et laisser mijoter.

Préparer la pâte à brioche en mélangeant la préparation pour banh bao, le lait et le sucre. Bien pétrir puis laisser reposer 10min puis incorporer 1cc d'huile.

Laisser de nouveau reposer 30min.

Séparer la pâte en 8 petites boules.

Etaler une boule à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, Déposer un peu de lapin à la moutarde puis rabattre les côté au dessus de la farce.

Continuer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Placer les brioches dans un cuit vapeur et faire cuire 15min.

Je vous mets au défi de ne pas avoir envie de goûter immédiatement!!! C'est un pur délices!!!

A retenter avec d'autres recettes, peut être avec du porc au caramel...

A suivre!!!

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
l'aCIdité de la moutarde et le moelleux du banh bao doivent trop bIEn s'accorder.
M
Sublime idée!!
Publicité
Publicité