750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
20 juin 2009

Rapide, léger et délicieux ... ou les papillottes de poulet au sirop d'érable et à la moutarde

Il y a peu j'ai fait l'acquisition de papillottes en silicone. Permettant une cuisson saine (sans matière grasse) et rapide (lorsque l'on choisit le micro-onde), je me suis dit que de toute façon ça serait mieux que de l'alu ( dont l'utilisation en contact direct avec les aliments est déconseillée!!!)

Cette recette est donc mon premier essai, et je dois l'avouer je suis complètement conquise!!! J'ai préféré une cuisson au four (c'est le week-end, j'ai donc le temps ...), la viande était délicieusement moelleuse, les goûts se mélangent bien ... et en prime la vapeur d'eau générée m'a permis d'avoir du jus bien aromatisé pour mon  riz (cuit à part au rice cooker ^^)

Papillottes de poulet au sirop d'érable et à la moutarde

DSC05430

Pour 2, 3,5pts WW par per.

2 filets de poulet
1 courgette
1 carotte
15gr de moutarde mi forte
15gr de moutarde à l'ancienne
45gr de sirop d'érable
sel, poivre

Préchauffer le four à 180°c

Emincer finement es légumes et les déposer au fond des papillottes

Déposer les filets de poulet par dessus

Saler et poivrer

Mélanger les moutardes et le sirop d'érable
En napper généreusement les filets de poulet

Refermer les papillottes silicones
Et enfourner 30min à 180°c

DSC05440

Publicité
Publicité
Commentaires
C
hummm un plat léger et savoureux !
Y
là....je craque...
D
ça tombe bien j'avais envie d'essayer le sirop d'érable dans une recette salée!
E
J'ai aussi des papillotes comme toi et j'en suis ravie! Sauce moutarde? Connait pas mais pourquoi pas!
C
une recette à faire très rapidement...
Publicité
Publicité