750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
8 septembre 2009

Des nouvelles ... ou les côtes levées sauce BBQ et érable

Je prends enfin 5 minutes pour vous donner des nouvelles ... Ici tout va bien, on s'adapte tranquillement à notre nouvelle vie québécoise. Après l'appartement et la voiture, il ne nous reste plus que le boulot pour se stabiliser vraiment ...

Pour inaugurer ce premier article depuis la belle province, je vous propose des côtes levées de porc sauce barbecue et érable trouvé sur le blog Le palais gourmand

Pour répondre aux questions sous-jascentes, les côtes levées correspondent aux travers de porc, coustilles et autres ribs ... Avant de venir ici, je les faisais tout simplement au barbecue sans me poser de question!!!

Mais le secret des ribs délicieusement moelleux dans les restaurants nord-américain, c'est l'immersion de la viande dans de l'eau bouillonnante pendant 45 min avant la cuisson au four ou au BBQ ... Léchages de doigts garantit !!!

Côtes levées sauce BBQ et érable

DSC06415

Pour 2, 7 pts WW par pers.

 

 2 morceaux de côte levée (70gr de viande par pers.)

4CS de sauce barbecue
1CS de sirop d'érable
1CS de moutarde de Dijon


 

Faire bouillir une grande casserole d'eau.
Y plonger la viande et laisser bouillir 45min


Mélanger la sauce BBQ, la moutarde et le sirop d'érable
Bien égoutter la viande et la faire mariner 1 à 24H


Faire cuire la viande 30min dans un four préchauffé à 375°F (190°c )


Badigeonner du reste de marinade


Et régalez-vous!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon retour parmis nous surtout !!! et tu reviens avec une recette sublime
A
Moi aussi je suis contente de revenir enfin, et de faire de bons ti plats à mes hommes ... ça fait du bien à mes hanches également!!! lol
L
mmmm, j'adore la viande au bbq!!
M
tu te remets au piano enfin, ça me rassure entraînes toi, j'arrive bientôt pour déguster<br /> <br /> je t'aime <br /> <br /> Mum
S
je suis super contente de te retrouver ;o))) la vie prend son rythme alors ;o) super! bisou<br /> sag
Publicité
Publicité