750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
19 février 2010

Tout est dans la sauce ... ou le poulet forestier sauce au miel et à la moutarde

Ce midi, j'avais envie de poulet aux champignons ... mais avec une bonne sauce crémeuse et goûteuse !!! Je me suis inspirée d'une recette de Kraft , et c'était tellement délicieux, que je dois en refaire  afin que mon chéri y goûte !!!
Quoiqu'il en soit, Noah réticent à goûter au début, a fini par dire "Ah, c'est trop délicieux, Maman !!!" ^^

Poulet forestier et sa sauce à la moutarde et au miel

DSC09063

Pour 2, 4,5pts WW par pers.

2 poitrines de poulet
champignons émincés
1/2 oignon
1cc d'huile d'olive


50gr de crème sûre fat free
( ou de crème fraîche épaisse ou fromage à la crème)
50gr de vinaigrette italienne fat free
(produit non disponible en France, on peut faire un test avec 20gr de sweet chili sauce)
2cc de moutarde de Dijon
20gr de miel

3CS de crème fraîche liquide à 15%
sel et poivre

Faire revenir rapidement l'oignon émincé dans l'huile

Couper le poulet en cubes, les rajouter à l'oignon
faire griller rapidement

Ajouter les champignons émincés
saler et poivrer
laisser cuire 10 à15 min
le temps que les champignons commencent à devenir fondant

Mélanger tous les ingrédients de la sauce soit
la crème sûre, la vinaigrette italienne, la moutarde et le miel
L'ajouter au poulet aux champignons
Laisser chauffer

Ajouter la crème liquide à 15%
Laisser cuire en remuant
jusqu'à épaississement de la sauce

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire
Et servir sans attendre




Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça donne drôlement envie. A essayer avec les substituts !
A
Tout à fait, je pense que ça peut donner un bon substitut ... à tester !!! ;0)
M
Pour la sauce, l'idée est de prendre de la crème épaisse, de la moutarde, du miel et de la sauce chili? C'est bien ça? <br /> Il faudra essayer. Je fais ce genre de recette avec du miel et de la sauce soja ou du vinaigre balsamique. Pourquoi pas essayer autrement?
Publicité
Publicité