750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
10 mars 2008

Nuggets de poulet anti-capitons

Oui j'avoue non seulement j'ai vécut aux USA mais en plus j'adore la junk food!!! Mais niveau santé c'est pas tip top alors souvent je remanie les recettes afin d'arriver à des plats à première vue similaires mais qui ne sont pas des bombes à retardement pour mon ti coeur, mes artères... et surtout pour mes hanches!!! :s

Le pire de mes ennemis se nomme Mrs Friture, rien que d'imaginer mes ti nuggets baigner dans l'huile c'est un supplice... je prefère leur dorer la pillule à la poèle ou au four!!!!

Je vous livre ma recette de nuggets de poulet light

Nuggets sans complexe

nuggets_de_poulet1

Pour 2, 5,5pts ww par pers.

3 filets de poulet

1 oeuf

50gr de chapelure

épices (mélange mexicain, curry, cumin ...)

et/ou herbes aromatiques (thym, citronnelle, coriandre...)

Hacher rapidement le poulet. Battre l'oeuf, puis le mélanger à la viande et aux épices et/ou aux herbes aromatiques.

Modeler des nuggets puis les rouler dans la chapelure.

Faire cuire dans une poèle anti-adhésive, ou au four.

Attention de ne pas trop les faire cuire sinon ils seront secs!!!

Les servir avec une sauce BBQ par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
une excellente idée!
J
En voilà une bonne idée. Une recette parfaite pour contrebalancer les excès que mon homme a faits ce week-end!
A
@MC : et en plus ils sont bons !!! <br /> @Plume d’argent : On va lancer une pétition anti bain d’huile !!!<br /> <br /> @laetitialily : Si je me rappelle bien j’en fais environ 14/15<br /> <br /> @Choumie : oh oui plein de sauce… c’est pas ce qu’on appelle un plat équilibré ??? :p<br /> <br /> @ Lucie et Lili: Les filles vous pouvez tester les yeux fermés !!! Mais attention à ne pas trop les cuire !!! Sinon ils seront tout secs !!!
L
J'adore toutes les petites choses à grignoter avec les mains !!
L
oh la bonne idée!! moi aussi j'aime les nuggets!!
Publicité
Publicité