750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
26 mars 2010

Une variante du poulet général Tao ... ou le porc frit sauce sirop d'érable et sauce chilli

S'il y a un plat que j'ai découvert au Québec et que j'adore ... C'est le poulet général Tao ... pas québécois pour un sous, c'est un plat inventé en Chine, il n'y a pas si longtemps ...

Imaginez ... des cubes de poulet frits ( pas bon pour les hanches j'avoue !!!) dans une sauce sirupeuse avec une pointe de ketchup ... un vrai délice !!! Celui que je préfère, on l'achète dans un resto à côté de mon boulot Le Tonkin sur Saint Laurent proche de l'intersection avec Beaubien Ouest. Tout ce que j'ai goûté chez eux étaient délicieux ... à emporter, c'est tellement copieux qu'on peut largement le partager à deux ou en garder la moitié pour le lunch du lendemain !!!

J'ai déjà fait plusieurs recette de général Tao à la maison, et elles sont toutes excellentes !!! Mais la recette d'Isa, faite avec du sirop d'érable m'a vite interpellée ... Elle est délicieuse même si je m'attendais à sentir plus le goût du sirop d'érable !!!!
Je l'ai un peu modifié, car à la maison on est en mode fond de placard en ce moment ... n'hésitez pas à aller voir la recette originale ...

Porc général Tao au sirop d'érable

DSC09437

 

Pour 3 personnes,

1 demi filet mignon de porc
1 CS de maïzena

1,5 oeufs (pour le 1/2, battre légèrement l'oeuf et en extraire la moitié)
2CS de farine
1cc de levure chimique
1/2 cc de sel

1/2 d'huile pour la friture

1/2 tasse d'eau
1/2 tasse de sirop d'érable
2CS de maïzena
1/4 tasse de sauce soja claire
1/2 tasse de sauce sweet chilli sauce for chicken


Couper le porc en gros cubes
les enrober de la maïzena

Mélanger les oeufs, la farine, la levure et le sel

Faire chauffer l'huile

Enrober les cubes de porc de la pâte à friture
Puis les plonger dans l'huile chaude

Les égoutter sur du sopalin (si besoin les frire en plusieurs fois)

Couper les cubes de porc frit en petites bouchées
Réserver au chaud

Dans une poêle, mettre l'eau et le sirop d'érable
laisser bouillonner une minute

dans un bol, mélanger la sauce soja, la maïzena et la sauce chilli
Incorporer dans le sirop

Mélanger et laisser épai ssir

Ajouter le porc et laisser mijoté 2/3 minutes

Servir avec du riz




Publicité
Publicité
Commentaires
K
Humm!<br /> c'est très tentant!!!!!!!!<br /> j'en bave d'avance :p
A
En effet c'est une recette trop trop bonne !!!!<br /> <br /> Pour les oeufs j'ai rectifié Cricri, heureusement que tu es là !!!! ^^
C
Pas bon pour les hanches en effet, mais excellent pour les papilles. C'est kankonmange ?
M
hummm ça c trop divin !
C
elles sont à croquer ces bouchées ! je les tenterais bien par contre je n'ai pas compris pourquoi tu parlais d'un demi oeufs dans les ingrédients
Publicité
Publicité