750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
17 janvier 2010

Un goût de jambon cru ... ou le filet mignon de porc séché

J'ai trouvé cette recette étonnante sur le blog Les gourmandises d'Isa !!! Lorsque l'on est en manque de charcuterie du patrimoine culinaire français, on est prêt à tout pour déguster un ti goût qui rappelle la maison ...

Et pas besoin d'attendre des mois, ce filet mignon séché est prêt en 4/5 jours ...

Filet mignon de porc séché

DSC08312

1,5pts WW pour 50gr

1 filet mignon de porc
poivre
herbes de provences
gros sel

saupoudrer le filet mignon de poivre et d'herbes de provence

Préparer un torchon,  mettre du gros sel
Déposer le filet mignon
Et couvrir de gros sel

Enrouler le torchon de manière que le filet mignon soit entièrement entouré de sel

oublier le filet mignon 4 à 5 jours dans le frigo


Le seul bémol c'est qu'on l'a trouvé un peu trop salé ...
Si quelqu'un à un conseil afin d'obtenir un produit moins salé ... je prends !!!




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour le magret de canard, je ne le laisse que 8 heures dans le sel, plus nous le trouvons trop salé, je vais essayer le filet mignon et je te dirai.
M
moi je fais du magret de canard séché, et une fois qu'il a séjournée 3-4 jours dans le sel, je le lave pour enlever le sel, je met du poivre, des épices... et je l'enroule dans un torchon et je l'oublis (comme toi) au fond du frigo plusieurs semaines.<br /> <br /> peut être peux-tu essayer comme ça.
A
Merci pour vos conseils les filles !!! Je refais un test bientôt et je vais appliquer tout ça !!! C'est tellement gratifiant et surtout sain le fait maison!!!<br /> <br /> Sylvie, pour te répondre, oui, je travaille ainsi que mon chéri et Noah va chez une super gardienne.<br /> mais je vais mettre notre blog sur le Canada à jour, comme ça tu sauras tout!!! ;0)<br /> <br /> Pleins de bisous, et merci pour vos messages!!!
M
Juste un petit coucou ! Bonne journée ! Bises !
A
peut-etre que tu pourrais l'enrouler dans une grande compresse avant de le mettre dans le sel Moi je fais comme ça pour mon foie gras et c'est OK.
Publicité
Publicité