750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
26 février 2010

Beurre de cacahuètes ... ou les peanut butter cookies

Croustillants à l'extérieur et fondant à l'intérieur ... Quasi l'orgasme à chaque bouchée ... Comment ça je m'égare ???? Testez les et vous comprendrez !!!

Bien entendu la recette de base est toujours celles des meilleurs cookies du monde (qui ressemblent à ceux de la mie câline)

Cookies au beurre de cacahuètes

DSC09191

Pour 20 cookies, 2,5pts WW chacun

60gr de beurre salé léger 60% MG
60gr de beurre de cacahuète
(vérifier les étiquettes, les meilleurs ne sont fait qu'avec des cacahuètes, pas d'huile,sel ou sucre)
200gr de sucre roux
3CS de sucre semoule

1 oeuf

220gr de farine
1/2cc de bicarbonate de soude
1/2cc de levure chimique


Mettre dans un cul de poule le beurre et les sucres
Battre à l'aide d'un batteur électrique
jusqu'à ce que le mélange soit homogène

Ajouter l'oeuf
battre rapidement jusqu'à complète incorporation

Verser la farine, bicarbonate et la levure tamisés
Battre succinctement jusqu'à homogénéisation

Préchauffer le four à 275°F (140°c)

Sur des plaques à pâtisserie couvertes de papier cuisson
Faire des boules de pâte à l'aide d'une cuillère à glace
Les aplatir légèrement

Les disposer très loin les unes des autres !!!
Laisser cuire 20min

Sortir du four et les laisser refroidir
Les cookies sont mous et légèrement dorés à la sortie du four
Ils durcissent en refroidissant

Personnellement, pour éviter de tous les manger en une seule fois, je les congèle prêt à cuire et je les laisse 2min de plus dans le four

De plus, j'aplatis légèrement les cookies 5min avant la fin de la cuisson en les tapotant avec le dos d'une cuillère à soupe car je les aime tout fins.

DSC09204

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hum ils doivent être terribles!
L
j'adore...
A
trop gourmand les cookies j'adore
C
déjà testé et approuvé.. Un régal !
Publicité
Publicité