750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
13 février 2010

Façon Napolitains ... ou le gâteau chocolat et vanille

J'avais envie de faire plaisir à mes hommes, et dés que j'ai vu cette recette ici et , je n'ai pas pu m'empêcher de la faire !!!
Je n'ai pas fait la finition avec le fondant blanc ... le quota calorique étant déjà largement atteint !!! ^^

Gâteau chocolat/vanille façon Napolitains

DSC09032

Pour 12 parts, 4,5pts WW chacune

Ganache au chocolat

100gr de crème fraîche liquide 15%
100gr de chocolat

Génoise au chocolat (à faire deux fois)


3 oeufs
2CS d'édulcorant liquide
70gr de farine
1cc de levure chimique
1 à 2 CS de lait
30gr de chocolat en poudre sans sucre

Génoise à la vanille

3 oeufs
2CS d'édulcorant liquide
70gr de farine
1cc de levure chimique
1 à 2 CS de lait
1 gousse de vanille grattée


Préparer la ganache au chocolat
Faire chauffer la crème
Verser sur le chocolat et remuer jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu
Réserver et laisser refroidir

Préparer les 3 génoises
Battre les jaunes d'oeufs avec l'édulcorant jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume
Ajouter la farine, la levure et soit la vanille, soit le cacao
Détendre légèrement le mélange avec du lait

Monter les blancs en neige ferme
Mélanger rapidement 1/3 des blancs montés avec la pâte
Ajouter le reste des blancs et mélanger en prenant soin de ne pas casser les blancs

Déposer dans un cercle à pâtisserie
Faire cuire 8min dans un four préchauffé à 210°c

Démouler et réserver

Montage

Déposer un cercle de génoise au chocolat
Puis étaler la moitié de la ganache
Déposer la génoise à la vanille
Étaler le reste de ganache
Déposer la dernière génoise au chocolat

Réfrigérer

DSC09026




Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> Concernant les blancs, une fois montés, je les mets dans la ganache ..? Vous parlez de pate, s'agit il plutôt de la genoise ?<br /> <br /> Merci pour ces explications car je tenterai bien ce Gateau qui me plait beaucoup.
J
très réussi ce gateau facon napolitain!!
V
Quelle belle recette....!!!!...j'aime beaucoup le chocolat, mon blog ne peut dire le contraire!!<br /> Tres joli blog, gourmand!!!!
J
Oh qu'il est appétissant ce gateau!! Et en plus avec du chocolat, ça doit etre trop bon!!<br /> Merci beaucoup pour cette recette!!<br /> Bisous (et clic!!)
M
Oh que voilà une belle recette bien tentante :o)<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette aide (avec le calcul des points ...)<br /> <br /> Amitiés<br /> Marylo
Publicité
Publicité