750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
20 février 2010

Léger et crémeux ... ou le coleslaw comme au resto (en moins gras)

Pour l'anniversaire de mon amoureux, j'ai concocté un repas qui colle tout à fait à ses goûts !!! Au menu, comfort food nord américaine mais à ma façon ... C'est à dire délicieux, goûteux et caloriquement acceptable ...
J'ai trouvé cette excellente recette en regardant Food Network.

Eat, Shrink and Be Merry, l'émission est présentée par deux soeurs, une passionnée de cuisine et l'autre nutritionniste. Le but est de trouver un restaurateur ou une personne ayant une spécialité de junk food (cuisine style fast food), de présenter une variante légère et bonne pour la santé ... puis de demander aux gens de voter pour la recette qu'ils préfèrent !!!
Personnellement je suis complètement fan de leurs personnalités et surtout de leurs plats !!!

Au menu, coleslaw crémeux léger
              Faux poulet frit
              Potatoes (wedges) et leur sauce crémeuse
             Cheese entremet au jello

Toutes les autres recettes suivront bien évidemment ... Mais j'aime entretenir le suspens !!! ;0)

Coleslaw crémeux léger

DSC09110

Pour 6,  1pt WW par pers.

1 sac de mélange à coleslaw
(Chou blanc, chou rouge, carotte ...)
1/4 d'oignon rouge émincé finement

1/2 Tasse (125gr)  de miracle whip fat free
(substitut mayonnaise ultra légère)
1/3 Tasse (80gr) de crème sûre à 5%
(substitut crème fraîche à 5%)
2CS de vinaigre blanc
30gr de miel
1CS de jus de citron vert
1cc de moutarde de Dijon
sel et poivre

Dans un saladier mélanger les éléments de la sauce
Ajouter les crudités
Bien mélanger

Réfrigérer au minimum 4H

Le temps de réfrigération est primordial, ne zappez surtout pas cette étape !!!

Le meilleur coleslaw qu'on a jamais mangé ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette recette est vraiment devenue NOTRE recette préférée de coleslaw !!!<br /> <br /> Vous pouvez tester sans hésitation !!!<br /> <br /> ;0)
S
Coucou <br /> J'adore le coleslaw et ta recette me donne très envie.<br /> Merci pour ce moment gourmand.<br /> A très vite
C
Récemment j'ai vu la célèbre Nigella faire un coleslaw. J'en ai eu l'eau à la bouche... mais 200 g de mayonnaise... beurkkk. Alors je vais garder ta version qui m'a l'air bcp plus diététique. Merci pour l'idée...
S
miam !!! justement j'ai du chou blanc et rouge à la maison ;o)<br /> bisou<br /> sag
A
Evelyne, ton message me fait vraiment plaisir !!! N'hésites pas à me dire en commentaire ce que tu penses de mes recettes !!! ;0)<br /> la miracle whip et la crème sûre sont des produits nord américain quasiment introuvable en France, du coup, comme 3/4 de mes lecteurs sont en France, je propose de les remplacer par de la mayo ultra légère et de la crème fraîche épaisse. :0)<br /> <br /> Ici aussi on est fan de junk food, et on se rend compte que souvent on peut rendre nos plats préférés bien plus sains sans rien n'enlever aux saveurs ...
Publicité
Publicité