750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
30 juillet 2008

Mise en bouche qui met en appétit ou le risotto aux noix de saint jacques (Petoncle)

A la fin du printemps, mon chéri a été le témoin d'un de ses vrais potes d'enfance, outre le fait que les mariés étaient magnifiques, que le temps fut très clément... en gourmande que je suis les mises en bouche apéritives m'ont interpellé.

Et une en particulier, un risotto de cèpes et foie gras... un réel délice, on paierait presque le serveur pour en avoir d'autre. Ce type de met est non seulement succulent mais c'est comme le chocolat faut pas en abusé pour ne pas s'en ecoeurrer.

Bon les cèpes et le foie gras n'étant pas de saison, et que je fonctionne beaucoup au "qu'est ce qu'il y a dans mon frigo???", j'ai retenu l'idée du risotto en mise en bouche mais pas les ingrédients (on va attendre noël!!! ;) )

Risotto de St jacques

DSC00810

Pour 6 cuillères, 1pt par pers.

30gr de riz arborio cru

100ml vin blanc sec

bouillon de poule

1cc d'huile

1 demi- échalote

50gr de noix de pétoncle

30gr de crème fraîche à 5%

1/4 de poireau

4 champignons de paris

Dans une poêle anti adhésive faire cuire légèrement les st jacques. Puis les couper en petits morceaux et réserver.

Faire revenir l'échalote dans l'huile puis ajouter le riz. Lorsqu'il est translucide mouiller avec le vin blanc.

Ajouter les légumes coupés en petits morceaux, et les ajouter dans la poêle.

Lorsque le vin blanc est absorbé mouiller avec un peu de bouillon.

Ainsi de suite, mouiller dés absorption du liquide jusqu'à cuisson complète du riz.

En fin de cuisson, hors du feu, mélanger avec la crème fraîche. ( à la place on peut également mettre un kiri)

Déguster tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ça a l'air très sympa cette petite mise en bouche...
L
très sympa cette mise en bouche c'est tout à fait ce que j'aime servir à mes invités !!
Publicité
Publicité