750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
4 mai 2008

Coupe glacée aux framboises et à la meringue

Il y a quelques jours en me baladant sur les blogs culinaires je suis tombé sur un post de Caro, qui avait préparé une super glace qui m'a fait envie!!

J'ai reprit la recette de base de sa glace mais je l'ai remanié à ma sauce (et surtout avec les ingrédients disponibles!!! :p )

J'ai fait une bûche glacée pomme/caramel et meringue:

j'ai intercalé une couche de crème ( voir recette de base pour glace plus bas) additionné de petits cubes de pommes préalablement cuites avec de la cannelle, puis au milieu une couche de caramel et une couche de meringue maison émiéttée, puis j'ai recouvert de crème à la pomme.

Il me restait de la crème nature, et j'ai donc mit celle ci dans des mini moules à kougloff en silicone.

La bûche était très bonne mais la crème glacée était assez dur. Ayant déjà fait pas mal de glaces, j'ai l'habitude de les faire à la sorbetiere et de les manger desuite sans les mettre au congélateur car je sais que sans additif type farine de caroube c'est difficile de ne pas avoir une glace dure.

Cependant les mini kougloff glacés étaient parfait, la glace n'était pas dur, et le goût... mama mia!!! un pur délice surtout servis avec des framboises fraîches et des miettes de meringue maison!!! ;)

DSC00153

Ne faites pas attention à la qualité de la photo, je n'ai toujours pas d'appareil et ma maman a récupéré le sien! :s

Base pour crème glacée sans sorbetière

Source: http://mescass.canalblog.com/archives/glaces__desserts_glaces___ice_cream/index.html

2 blancs d'oeufs

20cl de crème fleurette entière très froide

vanille en poudre

3CS de sirop d'érable

Monter les oeufs en neige très ferme.

Foutter la crème afin qu'elle épaissise bien sans trop la monter.

Melanger les blancs d'oeufs, la crème fouéttée, la vanille et le sirop d'érable.

Mette dans un moule ou des moules individiuels en silicone et mettre toute une nuit au congélateur.

Sortir 5 min avant de déguster!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super ton blog!!!
C
Trés bonne idée recette !
A
Merci de ta réponse Lisanka, je prends note!!! ;)<br /> <br /> et n'hésitez pas à tester, c'est vraiment délicieux!!! et simple de surcroît!!!
S
Même au petit dej, quand il s'agit de glace, j'en prendrais bien !
T
Superbe idée cela doit etre délicieux !! j'en prendrai bien !!!
Publicité
Publicité