750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
2 mai 2008

Curry de porc aux patates douces et tomates cerises

Ce plat est un délice, entre la chaleur de la pâte de curry, la douceur des patates douces et la fraîcheur des tomates cerises... j'ai envie de qualifier ce plat d'explosion de saveurs!!!

Comme tous les curry, c'est encore meilleur préparé la veille et servit réchauffé...

Curry de porc rouge aux patates douces et tomates cerises

curry_de_porc_aux_patates_douces_et_tomates_cerises

Pour 2, 7,5pts ww par pers.

150gr de filet mignon de porc

1cc d'huile

1cc de pâte de curry rouge

1 gousse d'ail hachée

1cc de pâte de tamarin

1 cc de galanga râpé (à défaut on peut utiliser du gingembre)

2 feuilles de lime kafir

180gr de patates douces

200ml de lait de coco allégé

150gr de tomates cerises

coriandre ciselée fraîche

Chauffer l'huile et faire revenir le porc coupé en morceaux.

Ajouter la pâte de curry, l'ail, le galanga, le tamarin et les feuilles de lime kaffir (les casser en 2 afin qu'elles exhalent plus leur goût), cuire 1min.

Peler et couper en dés les patates douces. Ajouter le lait de coco et les patates douces, et porter à ébullition.

Laisser frémir 20min jusqu'à ce que le jus commence à épaissir et à réduire.

Ajouter les tomates cerises coupées en 2 et la coriandre et cuire encore 5min en remuant de temps en temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ton plat tombe à pic car hier j'ai enfin trouvé de la pâte de curry rouge et en fan de patates douces je crois que je vais apprécier!
A
Caro, je t'en aurai bien envoyé mais ça passe pas par mail!!! :p<br /> <br /> Plume d'argent, je t'ai envoyé un mail ;)<br /> <br /> La recette initiale était avec du poulet<br /> <br /> Pour les bordelais on trouve du galanga frais ou en poudre à Eurasie à Bordeaux Lac
P
Je ne mange pas de porc, mais je suis sûre qu'avec une autre viande, ça doit être aussi bon! En tous cas, très très belle préparation!<br /> Tu trouves du galanga facilement toi? A La Réunion, oui, mais en Métropole, j'en ai encore jamais vu!
C
Hummm ! je peux en avoir un peu ???
Publicité
Publicité