750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
31 juillet 2008

De la glace au four... ou l'Alaska vanille/marron

"Ayé, elle est folle... elle met de la glace au four!"

Imaginez mon chéri dépité, perdant espoir imaginant ma blondeur natale me rattraper... mais non, je n'ai pas perdu la tête... c'est un dessert très prisé outre atlantique!!!

Malgré ses réticences, le monsieur s'est muni de sa cuillère et s'est empressé de vérifier... "non, mais j'y crois pas... la glace est encore glacée à l'intérieur!!!"

A la vue de ses yeux ébahis, j'ai pris un air assuré... "Ben oui, tu crois quoi... je sais ce que je fais!!!"

Bon j'avoue moi aussi j'étais septique... mais le fait est là, non seulement la glace ne font pas... mais en plus ça "déchire"!!!

;)

Alaska à la vanille et au marron

DSC00887

Pour 4, 3pts par pers.

2 blancs d'oeuf

50gr de sucre glace

2 tranches de brioche light

50gr de glace vanille

50gr de glace marron

Préchauffer le four à 200°C

Dans un plat à four disposer 4 morceaux de brioche coupés en triangle.

Monter les blancs en neige, puis verser en pluie le sucre glace.

Batter jusqu'à obtention d'un melange lisse et brillant (meringue)

Partager la glace et disposer 1/4 de chaque sur les 4 brioches.

Recouvrir desuite de meringue et enfourné 4 à 5min.

La meringue doit dorer légèrement.

Dégustez sans attendre...

DSC00894

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est super joli en + !
J
C'est un des desserts preferés de mon homme !!! Super reussie !!
M
Hum j'adore !!!!!
M
c'est comme l'omelette norvegienne! un de mes desserts glacés preferé!! miam
J
Ta bannière, elle est trop belle !
Publicité
Publicité