750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
28 juillet 2008

Des coupes glacées qui en jettent... ou les cygnes en meringue maison

DSC00936

J'adoooore faire des choses toutes simples mais qui en mettent plein la vue!!!

En plein dans les cartons, je suis tombées sur un livre de cuisine aussi vieux que ma yaourtière...

Et cette héritage familial m'a permit de découvrir une façon ludique de présenter mes coupes glacées!!!

ni une ni deux, j'ai attrapé 2 blancs d'oeufs, 50gr de sucre glace et à nous deux petit batteur.

Hop, je monte les blancs en neige, puis j'ajoute en pluie le sucre sans cesser de battre...

Et là la magie culinaire opère... le mélange devient lisse et brillant et forme de jolis ti pics!!!

La meringue est prête à cuire!!!

On préchauffe le four à 150°c

On prend une poche à douille (ou une poche congélation en coupant un coin)

et on s'en donne à coeur joie, et on ne fait pas comme moi... les ailes des cygnes ne doivent pas être dessinés dans le même sens mais en symétrie!!!

DSC00925

on laisse sécher pendant 3H au four, puis refroidir avant de dresser!!!

Après chacun sa technique pour la dégustation!!!

DSC00944DSC00945DSC00956

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Génial, c'est super beau et ton loulou, il est craquant au possible, hihi!
J
Enfin, te revoilà !!!<br /> <br /> Bisous ma chérie
P
Je découvre ton blog et je dois dire bravo, j'ai l'eau à la bouche. Merci pour les tuyeaux sur la meringue car j'aurai fait comme toi les ailes du même côté!!!!<br /> Je vais devoir passer un epu de temps pour lire toutes tes délicieuses recettes.
Publicité
Publicité