750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
18 mai 2008

Chantilly au Caramel et Rhum

Hier, on a dût aller faire des courses car après une semaine d'absence il faut bien remplir le frigo!!! Un tour à carrouf et là je tombe "presque" par hasard, sur un siphon gourmet whip ISI... et ma plus grande surprise fut de voir le prix... 65euros le siphon de 1L pour préparation chaude ou froide!!! Pour les girondins je l'ai acheté à Carrefour Bègles. J'en ai également profité pour acheter des pots en verre pour yaoutière, parce que les pots de récup' des compotes à Bibou c'est économique mais faire les yaourts 4 par 4 c'est pas tip top!!!

En tout cas je ne pouvais pas laisser mes achats trop longtemps dans le carton... Première déception, je me suis trompé en branchant la yaourtière hier soir... j'ai branché le hachoir à la place!!!:s
Du coup on attendra ce soir pour voir si mes yaourts seront ratés ou non!!!

Par contre hier soir j'ai testé la recette de la chantilly au caramel et au rhum dans mon tout nouveau siphon!!! (Bon je l'ai acheté pour les préparations chaudes... mais bon, No Comment!!! :p)

Verdict, très bon déjà à la cuillère, il manque plus qu'à l'intégrer dans une verrine ou une coupe glacé.

Chantilly au Caramel et au Rhum

DSC00056

Pour un siphon de 0,5L (j'ai doublé les doses pour mon siphon de 1L)

10cl de crème fraîche entière

75gr de sucre

1CS de rhum

5cl de lait

Mettre le sucre dans une casserole et laisser se former le caramel à feu très doux sans remuer.

Une fois que le caramel prend une jolie couleur ambrée, ajouter la crème fraîche bouillante en remuant.

Ajouter le rhum et le lait.

Filtrer en versant dans le siphon.

Insérer 1 cartouche de gaz (2 si votre siphon à une capacité de 1L)

Et placer minimum 2H au frigo.

Source: MES ESPUMAS* mousses ultralégères/chaudes & froides/salées et sucrées
De Laurence DALON        éditions:Dormonval

DSC00057

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette recette est pour moi :)
Publicité
Publicité