750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
28 février 2010

Façon gingersnaps ... ou les biscuits à la cannelle et au gingembre

J'ai trouvé cette excellente recette sur le blog de confiture maison, et ils n'ont pas fait long feu à la maison !!!

Biscuits à la cannelle

DSC09049

Pour 30, 2pts WW par biscuit

170gr de beurre 60%
4CS de sirop d'érable
150gr de sucre
1 oeuf
150gr de farine complète
165gr de farine
1,5cc de bicarbonate de soude
1CS de cannelle en poudre
1CS de gingembre en poudre

A la main, mélanger le beurre, le sirop d'érable et le sucre

tamiser ensemble les farines, le bicarbonate et les épices.

Ajouter le mélange sec au mélange beurre/sucre

Travailler jusqu'à obtention d'une pâte homogène, pas plus

Former une boule de pâte, l'aplatir en un disque épais
le couvrir de film étirable

Entreposer au frigo minimum 3H

Prélever des morceaux de pâtes (protéger le reste avec le film)

Étaler la pâte, garder de l'épaisseur
Et à l'aide d'un emporte-pièce découper des biscuits

Enfourner 7 à 8 min dans un four préchauffé à 375°F (180°c)

Laisser refroidir sur une grille





Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca me tente c'est petits biscuits à la cannelle, pour mes petits cadeaux de noêl.
C
De la cannelle et du gingembre, ils me font rêver de noël toute l'année! - je craque pour ces parfums épicés qui sortent du four pendant la cuisson...
F
J'adore la cannelle, pour moi c'est vraiment une épice liée à l'hiver et particulièrment à Noel...
Publicité
Publicité