750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
24 février 2010

Meilleurs que les potatoes deluxes du Mc Do ... ou les wedges et leur sauce crémeuse

Au Mc Do, en France, j'adorais les deluxe potatoes et surtout leur sauce creamy deluxe ... mais non seulement elles ne sont pas du tout bonnes pour la santé, mais en plus même la sauce aux herbes avec ses airs innocents est une vraie bombe calorique ... Cette recette est non seulement excellente, je la préfère même à l'originale car le goût des pommes de terre avec les épices n'est pas gâché par la friture qui fait qu'après un Mc Do on a souvent mal au ventre ...

J'ai préparé ces potatoes et leur sauce, en accompagnement du "faux" poulet frit et du coleslaw léger et crémeux lors des 28 ans de mon cher et tendre ... Combinaison 100% gagnante, on se croirait au resto ... le gras en moins !!!

Potatoes au four et leur sauce crémeuse aux herbes

DSC09095

Pour 3, 3pts WW par pers. pour les wedges
     1pt WW par part pour la sauce


Sauce crémeuse aux herbes

50gr de miracle whip fat free
(peut être remplacer par de la mayonnaise ultra légère)
100gr de sour cream 5%
(peut être remplacé par de la crème fraîche épaisse à 5%)
1 oignon vert
marjolaine
origan

Emincer l'oignon vert
Mélanger tous les ingrédients
Saler et poivrer au goût

Réfrigérer au moins 2H
Servir bien froide avec les potatoes bien chaudes

Potatoes

petites pommes de terre

1CS d'huile
Epices mexicaines



Laver les pommes de terre sans les peler
Les couper en 4 ou plus afin de former des potatoes

Les mettre dans un sac style ziploc

Ajouter l'huile et les épices
Fermer le sac et bien mélanger
Bien imprégner les pommes de terre d'huile et d'épices

Mettre une feuille de papier cuisson sur une plaque allant au four
Déposer les quartiers de pommes de terre
Côté peau contre la plaque
Il ne faut pas que les wedges se superposent

Faire cuire 40min dans un four préchauffé à 400°F (200°c)

J'ai fait cuire mes pilons de poulet panés en même temps
Les deux plats côtes à côtes
Et tout était prêt et chaud en même temps

Publicité
Publicité
Commentaires
A
trooooo booooooonnnn !!!!
V
On ne peut qu'aimer !!
F
J'adore les potatoes de Mc Do... Mais (honte à moià je n'en ai jamais réalisé moi même. pourtant ça al'air extrement simple !
M
j'adooore ces pAtaTeess !!;)
C
Je suis complétement folle devant un plat de patatoes !!! bonne soirée
Publicité
Publicité