750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
6 février 2010

Faire manger des fruits à son chéri ... ou le poisson aux kiwis et sa réduction de curry

Les goûts de mon chéri ont bien évolué depuis qu'on se connait ... Mais les fruits restent l'aliment avec lequel il a du mal!!! Et ceci est valable pour tout les fruits !!! Je me suis inspirée de beaucoup de recettes à base de kiwis trouvées sur le net, pour concocter la sauce aux kiwis dont j'avais envie ... C'était délicieux et même monsieur s'est régalé, et cela malgré la présence des petites graines noires qui l'auraient horrifié il y a quelques années !!! ^^

Poisson aux kiwis et sa réduction de curry

DSC08905

Pour 3, 5pts WW par pers.

3 filets de poisson blanc
jus et zest d'1 citron vert
coriandre
sel et poivre

Réduction de curry
1/2cc de pâte de curry rouge
100ml de lait de coco léger
1CS de crème fraîche à 15%

Sauce aux kiwis
3 kiwis
1 échalote
1cc d'huile
3 gousses de cardamome écrasées
1CS de sucre roux
1/2 Tasse de bouillon
1cc de maïzena
1cc de sweet chili sauce


Faire mariner le poisson avec le jus et zests de citron vert, la cardamome et la coriandre
Réserver au frais

Réduction de curry

Laisser mijoter dans une casserole en remuant souvent
le lait de coco, la pâte de curry et la crème fraîche
Le mélange doit bien épaissir

Sauce aux kiwis

Faire revenir l'échalote émincée et les gousses de cardamome dans l'huile
Ajouter les kiwis coupés en dés et le sucre
Mouiller avec un peu d'eau et laisser compoter

Ajouter la sweet chili sauce

Délayer la maïzena dans le bouillon froid
Incorporer et laisser mijoter en remuant jusqu'à ce que la sauce épaississent

Rectifier l'assaisonnement en salant et poivrant si nécessaire

Dresser vos assiettes en déposant un peu de réduction de curry
le poisson cuit à la vapeur (moi dans un ziploc vapeur au micro-onde)
puis la sauce aux kiwis

En accompagnement j'ai fait des petits flans à la carotte et aux courgettes

DSC08899





Publicité
Publicité
Commentaires
S
whaou absolument sensas cette recette je me la note!! surtout que j'ai de la pate de curry mais verte lol<br /> bisou<br /> sag
A
Tu peux y aller Clémence, c'était trop bon !!!<br /> <br /> Cricridam, oui j'en trouve au super-marché ici au Canada mais en France je le trouvais dans les épiceries asiatiques
C
tu trouves du lait de coco light toi ? <br /> ce plat est très exotique j'aime beaucoup
C
j'adore les plats avec des kiwis... je mets ma recette dans les favoris, je compte vraiment la faire !
A
Maman, d'abord je suis toujours gentille, et de deux, je te ferais cette recette avec plaisir !!! Je t'aime <br /> <br /> Magali, c'est avec plaisir que je réponds à ton invitation !!! ;0)
Publicité
Publicité