750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
23 janvier 2010

Nuggets géants pas secs et léger ... ou le Mc Chicken à ma façon

Oui, je plaide coupable ... J'adore le Mc Do ... mes hanches le déteste !!! Quel dilemme ...

Même si on fait attention à ce qu'on mange, la notion de plaisir ne doit pas être oublier ! C'est là qu'on dit vivent les hamburgers maison ... Car au moins, on peut gérer ce qu'on mets dedans ... Pour notre plus grand plaisir ... Et surtout sans culpabilité !!! ^^

J'avais envie d'un burger d'inspiration Mc poulet (comme on dit icitte !!! ;0) ) ... Bun, sauce à base de mayo, salade et nuggets géants ... le seul hic, c'est qu'en général, les nuggets maison sont secs ... Alors, j'ai testé deux règles qui me semblent essentielles afin de rendre ces filets de poulet pané extrêmement moelleux et délicieux ... Ne pas "trop" mixer le poulet (il doit rester en gros morceaux) et pré-cuire les chiken burger à la vapeur ... et voilà le travail !!! ^^

Mc Chicken à ma façon

DSC08662

Pour 4, 9pts WW par pers.

4 pains à hamburger maison

300gr de poulet
1 blanc d'oeuf
Epices italiennes

60gr de corn flakes nature
Epices mexicaines
1 oeuf + 1 blanc

1CS d'huile de canola

Sauce:
30gr de Cheez Whiz léger (sauce fromage)
60gr de miracle Whip fat free (mayo)
oignon rouge
1 piment chipotle
sel et poivre

Salade

Chicken burger

Mettre les filet de poulet entier dans un mixer

Mixer brièvement et enlever au fur et à mesure les morceaux de poulets
Répéter l'opération jusqu'à ce que tout le poulet soit mixé
( le fait de ne pas couper le poulet en morceau évite de mixer trop finement la viande
ce qui rendrait la préparation sèche !!!)

Mélanger la viande aux épices italiennes
et au blanc d'oeuf

Mouiller vos mains et faire 4 steaks de poulet
Les faire pré-cuire à la vapeur
( moi dans un ziploc vapeur pendant 3/4 min)

Laisser tiédir

Dans une assiette mettre l'oeuf et le blanc, battre en  omelette
Dans une autre assiette écraser les corn flakes et les mélanger aux épices mexicaines

Tremper chaque steak d'abord dans l'oeuf puis dans les corn flakes
2 fois de suite

Réserver au moins 15min au frais

Faire griller les nuggets géants dans 1CS d'huile

DSC08642

et servir chaud

La sauce

Emincer finement l'oignon et le piment
Mélanger tous les éléments de la sauce

DSC08635

Réserver au frais

Montage

Toaster les pains à hamburger sur fonction "bagel"

Mettre 1CS de sauce sur le bun inférieur
Déposer de la salade
le filet de poulet pané
Et refermer avec le bun supérieur

DSC08677





Publicité
Publicité
Commentaires
B
Waouh ca aussi c trop cool. Hop j'imprime et je montre a maman, apres elle a plus d'escuse, et elle m'en fait samedi ou mercredi prochain à midi. Trop chouette, je te dis si on a aimé. <br /> Bises et merci pour le partage. <br /> Bat
H
moi aussi j'aime bien les fast food, une fois de temps en temps, et ton burger me tente bien!
M
Trop forte cette recette, je me demande vraiment pourquoi j'ai pas épluché ton blog avant :o)
S
oh que ça me donne envie ce truc la
B
Il a l'air extra ce burger!
Publicité
Publicité