750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
18 janvier 2010

Inspiration vietnamienne ... ou la salade de crevettes mangue/guacamole façon Bun Bo

S'il y a un plat vietnamien dont je ne me lasse pas c'est bien le Bun bo (enfin le Bo Bun ... mais je l'ai connu en Nouvelle-Calédonie et l'appellation était différente là où je l'achetait!!!)

C'est un plat dans lequel on retrouve une couche de crudité (salade, pousse de soja et carotte), une couche de vermicelle de riz, du boeuf sauté au wok, des cacahuètes concassées et des nems ...

En partant sur cette base, toutes les fantaisies sont envisageables ... et elles sont toutes bonnes !!!

Salade de crevettes aux mangues et au guacamole

DSC08499

Pour 2, 6pts WW par pers.

200gr de crevettes congelées
sauce soja
Curry en poudre
ail en poudre
1CS de sweet chilli sauce
3 oignons verts
1 mangue bien mûre

60gr de guacamole

110gr de vermicelle de riz cru

Sauce nuoc mam préparé (nuoc cham: nuoc mam, sucre, carotte râpée et piment)

des crudités de votre choix
pour moi ce jour: mélange pour coleslaw
salade
oignon rouge
tomate
poivrons rouge

Crevettes sauce épicée à la mangue

Faire chauffer un wok
y jeter les crevettes et les asperger de sauce soja, de curry et d'ail en poudre

Enlever le liquide au fur et à mesure

Lorsque les crevettes sont roses
Ajouter un peu d'eau, les oignons verts émincés et la sweet chili sauce

Bien remuer en évitant que ça attache (si besoin rajouter un peu d'eau)
Puis rajouter la mangue coupée en cubes

Laisser mijoter, jusqu'à ce que la mangue forme une sauce

Réserver au chaud

Crudités

Découper et déposer les crudités au fond des assiettes

Vermicelles de riz

Faire cuire les vermicelles de riz 5 min dans une casserole d'eau bouillante

Égoutter et passer sous l'eau froide

Égoutter de nouveau

Déposer les vermicelles sur les crudités

Asperger généreusement de nuoc mam préparé

Montage

Déposer les crevettes et leur sauce sur les vermicelles


entourer les crevettes de guacamole

Déguster de préférence avec les crevettes encore chaude, et en mélangeant tous les goûts !!!






Publicité
Publicité
Commentaires
H
voilà une plat complet et on se régale c'est sûr!
T
très bonne idée bien inspirée !!!
A
Et je peux vous dire qu'on s'est vraiment régalé !!! même mon chéri qui n'aime pas les mangues en général !!!<br /> <br /> Le mélange des saveurs est vraiment délicieux!!! ;0)
C
tu revisite ce plat que j'adore a merveille !
A
Un plat qui fait voyager grâce à toutes ces saveurs! Merci pour l'idée.
Publicité
Publicité