750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
11 septembre 2009

Positive Fast Food ... ou le Big Mac maison

Alors là, je peux vous dire que j'en ai fait des heureux à la maison !!! Et tout ça grâce à Lexibule !!!

Enfin, je peux avoir le goût d'un bon Mc do dans la bouche sans les conséquences néfastes ... et pas d'hésitation, il a bien le goût du  célèbre hamburger !!!

Big Mac maison

DSC06516

Pour 1, 7pts WW
(contre 11,5pts pour l'original)

1 pain à hamburger
125gr de viande hachée extra-maigre
1 tranche de fromage à hamburger allégé (singles fat free de Kraft pour moi)
de la salade iceberg en fines lanière
2 tranches de cornichon aigre doux (pickles)
1CS de sauce Big Mac maison

Sauce Big Mac maison

DSC06449

125gr de mayonnaise légère (pour moi, miracle whip calorie wise)
4cc de relish sucré (sans le jus)
1CS d'oignon haché (rouge pour moi)
1cc de vinaigre blanc
1cc de sucre
1 pincée de sel
2CS de vinaigrette française (orange)

Mélanger tous les ingrédients de la sauce
Réfrigérer minimum 1H avant dégustation

Couper le pain à hamburger en 3 parties ( ou si vous avez des pains industriels vous pouvez utiliser un pain du bas à la place de celui du milieu (à comptabiliser dans ce cas là!!! ) )

Prendre la moitié de la viande hachée, la façonner en un steak mince
Faire de même avec l'autre moitié

Faire légèrement chauffer les pains dans le grille pain en position bagel pour les pains du haut et du bas si possible (ne chauffe que d'un côté)
Et normalement pour celui du milieu

En même temps, faire cuire les steaks
les assaisonner à votre convenance

sur le pain du bas disposer la moitié de la sauce Big Mac
de la salade en lanière
et le fromage

Sur celui du milieu,
Disposer le reste de sauce
de la salade en lanières
et les cornichons

Mettre un steak sur chaque montage

Réassembler le Big Mac
et déguster, sans culpabiliser !!!

Pour encore plus de plaisir, servir avec des frites maisons WW (au four!!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'ai posté une recette de big mac maison sur mon blog ;-) !
A
Avec plaisir !!! :0)
S
allez on se fait un mac do chez tuoa ce soir ;o))))
Y
vraiment à chaque fois tu m'épates!! et là tu vois rien que de voir tes photos mon ventre gargouille!!!
A
et comme tu dis, le mac Do maison, on se pose bien moins de questions
Publicité
Publicité