750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
1 juillet 2009

Idée déco gourmande ... ou les oranges confites maison

Non seulement c'est décoratif mais en plus c'est trop trop bon!!!! :p

J'ai trouvé la recette sur internet, sur un forum il me semble, si quelqu'un reconnaît SA recette n'hésitez pas à me le dire!!! ;)

Tranches d'oranges confites

DSC05753

1 orange
325gr de sucre
250gr
d'eau

Couper l'orange en tranche

Mettre les tranches d'orange dans une casserole d'eau, attendre l'ébullition.
Jeter l'eau, et recommencer l'opération une seconde fois.

Mettre les 250gr d'eau, les 325gr de sucre dans la casserole
Faire dissoudre le sucre en chauffant
Ajouter les tranches d'orange

Laisser frémir 3H à feu doux

Les conserver dans le sirop

Si vous êtes au régime, n'hésitez pas à les rincer un peu avec de l'eau avant de déguster!!

^^

Recettes utilisant des oranges confites:

- Tarte sablée à la ganache au chocolat et à la mousse à l'orange

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu peux le faire avec n'importe quel agrume ... citron, pamplemousse ... ;)
I
hummmm on doit pouvoir faire de même avec des citrons... non ?
S
j'adoreeeeeeee ça je note
A
En effet c'est très gourmand et délicieux!!!<br /> <br /> Cricridam: heureusement que l'on a des petits plaisir même au régime!!! ;)<br /> Mais le bon goût de fruit confit n'est en rien enlevé sans l'excédent de sucre!!!:p
L
J'adore cette très jolie et bien gourmande idée;) xxx
Publicité
Publicité