750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
17 juin 2009

Comme aux USA ... ou les buttermilk pancakes

J'adoooooooooooore les pancakes avec du bon sirop d'érable, HuMMMMMMMMMMMM!!! Mais je n'arrivais pas à trouver une recette digne de ce nom... Alors oui je sais que cette recette a fait dix fois le tour de la blogosphère culinaire, mais avant aujourd'hui je ne l'avais pas encore testé!!! ^^

J'ai pris la recette du blog Le hamburger et le croissant

Buttermilk pancakes

DSC05383

Pour 14 pancakes, 1pt WW chacun

125gr de farine
1/2 cc de levure chimique
1/4 cc de bicarbonate
240gr de buttermilk (babeurre, lait fermenté...)
1 oeuf
15gr de beurre à 41% fondu
1CS d'édulcorant liquide

Mélanger d'un côté les ingrédients "secs" et de l'autre les autres ingrédients.

Ensuite mélanger les deux préparations.
Ne pas trop remuer, comme pour les muffins, le mélange doit être grumeleux.

Faire chauffer une poèle anti-adhésive.

Disposer une louche de pâte par pancake, en les espaçant bien.
Dés que des bulles apparraissent il faut retourner les pancakes.

Déguster bien chaud avec du sirop d'érable!!! :p


Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum, tes pancakes on l'aire delicieux, j'aurait juste une petites question comment fait tu pour que ton site soit comme ca? , les foto en ho est tout lol dsl pour la question
M
pour les avoir fait plusieurs fois je confirme c'est les meilleurs !!
A
j'achète du lait fermenté au rayon frais de mon supermarché! ;)
C
Génial !! mais tu trouve ça où le butter machin chose ?
Publicité
Publicité