750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
12 juin 2009

Mon meilleur gâteau au chocolat ... ou le gâteau zero complexe (sans beurre)

Mon gâteau allégé au chocolat est devenu un classique à la maison ... alors je me devais de le présenter au concours de "Mon meilleur gâteau au chocolat", logique non??? ^^

Je vous remets même la recette pour ceux qui l'avaient manqué!!! :p

g_teau_au_chocolat_tout_l_ger

Pour 8 petits moments légers chocogourmands

3,5pts Weight watchers par part

150gr de chocolat noir

2 oeufs entiers

2 blancs d'oeuf

50ml de lait écrémé

50gr de farine

25gr de maïzena

1/2 paquet de levure

2CS d'édulcorant liquide hermesetas

100gr de compote de pomme allégée en sucre

Préchauffer le four à 180°c

Séparer les blancs des jaunes. Battre les deux jaunes d'oeufs et l'édulcorant jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume.

Battre les blancs en neige.

Faire fondre le chocolat 1min au micro-onde avec 4CS d'eau.

Mélanger la compote et le chocolat fondu.

Tamiser la farine, la maïzena et la levure. Les mélanger aux jaunes d'oeuf.

Ajouter le lait afin de rendre le mélange plus fluide.

Y ajouter le mélange chocolat/compote.

Puis incorporer très delicatement les blancs montés en neige, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Mettre dans un moule à manqué, puis faire cuire 25min.

Laisser refroidir avant de déguster!!!

concours_choc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un vrai régal!! Merci! Ma maman me l'a fait pour mes 17 ans, et même s'il était légèrement trop cuit* c'était à se damner avec des framboises!!! 1001 merci!!<br /> *on a un four surpuissant, 25 minutes pour lui c'était trop long... A refaire, donc! ;)
C
les résultats du concours "mon meilleur gâteau au chocolat" sont en ligne...
H
seulement 3,5 pts? Je crois que je vais me jeter dessus...
M
superbe !!
L
Il doit être une tuerie ton gâteau, trop bon!!![:D]
Publicité
Publicité