750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
10 juin 2009

Il faut lire les recettes ... ou les financiers

Les habitudes reviennent vite au galop... J'ai l'habitude afin d'alléger les gâteaux de battre les blancs en neige ... cependant, lorsque l'on veut faire un classique tel que les financiers, il est de rigueur de bien lire et de ne pas se laisser emporter ... sinon, on ne fait plus la même recette!!!

Finalement ils étaient très bon, quoique pas assez dense ( à cause de ma bêtise neigeuse ^^) et un peu trop sucrés à mon goût ...

J'ai pris la recette du Marabout Pâtisserie facile

Financiers

DSC04832

Pour 40 mini financiers, 0,5pt WW un
                                      2pts WW les trois

40gr de farine
40gr de poudre d'amande
4 blancs d'oeuf
60gr de beurre fondu à 41%
110gr de sucre glace

Mélanger tous les ingrédients (SANS monter les blancs en neige!!! :p)

Préchauffer le four à 180°c

Déposer de la pâte sur les empreintes d'un moule à mini financiers

Enfourner pour 12min environ

Laisser refroidir avant de tous les engloutir les déguster avec parcimonie

^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et bien ils ont l air tres bons ces financiers!
C
c'est ça d'être speedée (j'en sais quelque chose !!!)... Quoi que je suis certaine qu'ils seront tous manger !
V
Merci pour toutes ces recettes, j'adore ton blog, ça me donne des tas d'idées! Bises.
A
Au moins je suis pas la seule!! :p Sag<br /> <br /> J'avais pas vu ça comme ça Clémence ^^<br /> <br /> J'en mettrai bien moins la prochaine fois Eol
Y
hummm!! pour si peu de point pourquoi se priver!!
Publicité
Publicité