750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
9 juin 2009

Une entrée gourmande ... ou le CHeeSe CaKe au chorizo

J'ai servi ces petits délices en entrée mais je les imagine très bien en version mini pour l'apéro... D'ailleurs, mon chéri s'est rendu compte avec ce petit cheese cake sans cuisson que oui, finalement, il aime le chorizo!!!

CHeeSe CaKes au chorizo

DSC04687

Pour 12, 4pts WW par CHeeSe CaKe

Sablés au parmesan et au basilic
120gr de farine
55gr de beurre
1CS d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf
2CS de basilic ciselé
50gr de parmesan râpé
Sel et poivre

Appareil fromage frais / Chorizo
200gr de Kiri
200gr de petits-suisses 0%
80gr de chorizo

piment d'espelette

Travailler du bout des doigts les ingrédients de la pâte sablée, ne pas trop la pétrir. Former une boule de pâte homogène (et friable), la mettre au frigo 1H dans un film plastique.

Mixer le chorizo
Incorporer le kiri et les petits-suisses. Bien mélanger afin d'avoir un appareil bien homogène.
Saler, poivrer et réserver au frais.

Couper la pâte sablée en 12 parts égales. Déposer et étaler chaque pâton dans un mini cercle à pâtisserie.
Préchauffer le four à 200°c puis enfourner pendant 8 à 10min.
Laisser complètement refroidir.

Une fois les fonds sablés froids, chemiser les cercles de rhodoïd puis déposer délicatement l'apareil fromager dessus. Lisser la préparation.

Laisser au frais au moins 2H, voir 12H

Avant de servir saupoudrer chaque CHeeSe CaKe d'une pincée de piment d'espelette

Publicité
Publicité
Commentaires
H
excellente idée ce cheesecake salé!
E
super idée , je la note dans mes recettes à tester !
K
Moi j'en ferais bien quelques un en version mini pour mon prochain apéro car chez nous on adore le chorizo !!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Elodie
S
tu me fais craquer avec cette recette!!!!!!<br /> trop trop tentant ;o)))<br /> j'aime tout ce qu'il y a dedans ;o))<br /> bisou<br /> sag
Y
huuuumm! moi je dis que c'est super original et bon!
Publicité
Publicité