750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
2 juin 2009

Opération recyclage de petits-pois ... ou les GReeN MinT CHeeSy BaLLs

Les petits-pois en boîte faut avouer que ça dépanne bien... mais bon comparé à des bon petits-pois frais mijotés avec quelques lardons et feuilles de laitue ... un peu de confit de canard ... oula, je m'égare moi!!! On est plus en hiver !!! ;)

Revenons à notre boîte de conserve ... le problème de ces petits-pois tout mous c'est que lorsque l'on réchauffe vite fait une boîte par manque de temps, on a l'impression, à la maison, que personne n'a prit de petits-pois ... alors les ressortir 3 repas de suite ... ça serait complètement inhumain!!!

Mais heureusement Tiuscha est là, et à eu une merveilleuse idée qui chez nous à eu un franc succès ... en faire des boulettes!!! Elle y enferme des tomates cerises, nous on a voulu y installer du crémeux ( on est gourmand ou on ne l'est pas!^^)... c'est parfait pour un apéro ou en légumes!!!! Effet de surprise garantie dés la première bouchée avec le fromage frais à la menthe...

Et parce que l'anglais ça fait mangé n'importe quoi au plus jeunes :p ... je vous présente les:

GReeN MinT CHeeSy BaLLs

DSC04567

Pour 3, 4,5pts WW par pers.

280gr de petits-pois en boîte
50gr de kiri
5 Feuilles de menthe
sel et poivre
1 oeuf
2 biscottes
1CS d'huile

Mélanger le kiri et les feuilles de menthe ciselées. Saler et poivrer.
A l'aide de 2 petites cuillères former des petites boules de fromage, les réserver une dizaines de minutes au congélateur.

DSC04545

Bien égoutter les petits-pois et les mixer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Préparer deux assiettes creuses, dans la première émietter les biscottes (au mixer ou au pilon).
Dans la seconde, batter l'oeuf en omelette.

Sortir les boules de fromage, les enrober de pâte de petits-pois, rouler les boulettes au fur et à mesure dans l'oeuf puis dans les biscottes écrasées.

Réserver les boulettes de petits-pois à la menthe au frais au moins 20min.

Au dernier moment, faire chauffer l'huile, et faire dorer les boulettes à la poèle.
Servir chaud ou froid!!!

DSC04610

;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
plus je regarde ton blog et plus au fil des pages j'ai envie de m'inviter chez toi...<br /> <br /> Bon j'avoue le sud ouest de la france et le canada c'est pas à coté mais alors je t'assure que tes recettes arrive jusqu'ici.<br /> <br /> cette semaine je vais te piqué tes boulettes de truite et testé ta quiche sans pâte....<br /> <br /> mais je pense que je vais aussi te piqué cette recette bientôt......<br /> <br /> bravo et merci
H
hum quel délice!
E
Je sais, je sais, le gout ne sera pas le même mais tes boulettes me plaisent et je les ferais cuire au four... Merci
S
Terrible et déclinable à volonté, love it !
Y
super idée! même sans nécessité de recyclage...
Publicité
Publicité