750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
14 mars 2009

Une soirée fille en préparation ... ou la terrine légère de poisson à l'aneth et au citron sans four

Nous sommes en plein déménagement et vente de nos affaires!!! Dés ce soir nous allons dormir chez les parents de Loulou et cela jusqu'à notre départ en Août.

Ma gazinière ayant déjà été vendue, il fallait que je prépare un petit quelquechose pour notre soirée fille de ce soir. Et comme 80% d'entre nous sommes au régime, il fallait quelquechose de light, et forcément pas possible d'utiliser le four, puisque je n'en ai plus.

Non, je ne vous avouerai pas que j'ai acheté hier soir tout ce qu'il faut pour faire un clafoutis aux pêches, et que ce n'est qu'en rentrant que je me suis rendu compte de ma blondeur naturelle!!! :p

En bref, j'ai testé une terrine de poisson à la gélatine (pour les plus réfractaires vous pouvez mettre de l'agar agar!!! :p), je viens d'en goûter un bout (au régime mais toujours aussi gourmande...) et elle est vraiment délicieuse...

J'espère juste que les filles aiment le poisson...

Terrine de poisson à l'aneth et au citron

DSC04014

Pour 12 parts, 2pts par part

87 Kcal par part

600gr de truite saumonée
200gr de cabillaud
le jus de 2 citrons
60gr de crème fraîche à 15%

5 feuilles de gélatine
50ml de fumet de poisson
aneth
sel et poivre

Faire cuire les poissons à la vapeur.

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

Emietter les poissons, les mélanger à la crème fraîche. Ajouter le jus de citron et l'aneth.

Saler et poivrer.

Egoutter là gélatine et la faire fondre à la casserole dans le fumet de poisson chaud.

Mélanger au reste de la préparation. Et la transférer dans un moule à cake.

Filmer et laisser au frigo au moins 5H.

DSC04025

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je te la pique celle-là, c'est parfait pour mon régime!<br /> Bises
A
Je mets direct ta recette dans mes favoris...pour cet été ou un dîner froid, ça sera parfait; Merci pour ce beau partage.
A
Moi aussi j'ai été ravie de faire ta connaissance!!! ;)
C
et bonjour toi à qui j'ai acheté un livre de cuisine aujourd'hui !<br /> deux plaisirs : celui d'avoir un nouveau livre pour ma collection et le deuxième<br /> faire ta connaissance et venir te retrouver sur ce magnifique blog tout en couleur !!!!<br /> pleins de bisous et au plaisir de te lire !
C
cette terrine a l'air excellente ! merci pour la recette...
Publicité
Publicité