750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique ou une gourmande qui doit se prendre en main!!!
15 janvier 2009

Des feuilles de brick qui se prennent pour des crêpes ... ou les rouleaux au chou-fleur et aux pignons

Ayant repérer une recette de rouleaux de chou-fleur au BBQ dans un de mes livres Marabout j'ai fait une curieuse découverte...

... Ces rouleaux fait initialement dans de la pâte filo doit être consommés chaud et craquant à la sortie du grill. Perso je les ai préparé la veille pour les manger le lendemain midi au boulot... Mes feuilles de brick, ayant forcément ramollie, mes rouleaux ressemblaient étrangement à des crêpes au chou-fleur façon crêpe au jambon ... avec l'avantage d'être moins calorique!!!

Un tour au micro-onde le midi et on s'est régalé!!!

Rouleaux au chou-fleur et aux pignons

DSC03558

Pour 4 rouleaux, 1,5pts un

4 feuilles de brick

chou fleur

1CS de pignons préalablement grillés à la poèle

2CS de yaourt velouté 0%

Cumin en poudre

Sel et poivre

4cc de fromage râpé léger*

Faire cuire les têtes de chou-fleur détaillées en morceaux  dans de l'eau bouillante une dizaine de minute.

Mettre le chou-fleur dans un saladier et l'écraser à la fourchette.

Mélanger avec les pignons,le fromage, le yaourt et le cumin.

Saler et poivrer.

Mettre 2CS de préparation sur chaque feuille de brick, et façonner en rouleaux.

Faire cuire au grill (ou dans une poèle)

Déguster chaud craquant ou réchauffé le lendemain façon crêpe.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors là je suis fan!! j'adore la brick ou filo en plus!!<br /> bisous<br /> sag
C
C'est une très bonne idée !
L
Excellente idée!
T
Marrant ce midi il y a des nems porc/chou fleur (entre autres), pour une des minettes...
Publicité
Publicité